Défi des Pyrénées. Le Défi des Pyrénées aura lieu dimanche à Font-Romeu, lançant la saison des cyclos montagnardes dans les Pyrénées. Pour cette 1ère édition, les organisateurs attendent 250 vaillants participants. Et du courage, il en faudra pour les cyclistes inscrits sur le grand parcours de 171 kilomètres pour vaincre les 4000 mètres de dénivelé par-delà les cols de Pailhères et du Pradel ! Les passages de ces cols au milieu de murs de neige de plusieurs mètres promettent des images fortes pour les cyclosportifs. Les concurrents du petit parcours de 105 kilomètres ne seront pas non plus en reste car ils devront quand même grimper les cols des Hares, de Creu et de la Llose. Les prévisions météorologiques sont optimistes (temps ensoleillé avec des températures clémentes), il est encore temps de vous inscrire sur Vélo 101 !
b’Twin. A compter de ce mois de juin, les vélos de la marque b’Twin sont garantis à vie ! Obsédée par la maîtrise de la qualité, la marque du groupe Oxylane est si sûre de ses produits qu’elle a choisi de franchir le pas en offrant une garantie à vie à chacun de ses vélos (cadre, potence, cintre et fourche rigide). Depuis 35 ans, b’Twin a choisi de concevoir des vélos dont le rapport qualité/prix est le principal atout. L’obsession et la maîtrise de la qualité sont devenues avec le temps l’engagement de la marque, dont la qualité résulte de la maîtrise parfaite des différentes étapes de développement produit, de la conception à la production, la commercialisation et le service après-vente de chaque modèle. « Cette maîtrise à 360° des étapes de conception, production et vente, ce travail sur la qualité sans concession, permet de promettre à chaque cycliste une satisfaction totale grâce à la garantie à vie de son vélo », annonce b’Twin.
Défi. La 100ème édition du Tour de France inspire les défis les plus intrépides. C’est le cas de celui de Stéphane Viseux, qui entend refaire le parcours du 1er Tour de France… en six jours ! Un exploit sportif hors du commun qui, s’il y parvient, le verrait parcourir 2428 kilomètres de Montgeron au Trocadéro en passant par Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes, du 23 au 28 juin ! Il y a 110 ans, Maurice Garin, le premier à avoir inscrit son nom au palmarès du Tour, avait parcouru cette distance en 94h33’14 », soit au rythme de 15h45 de vélo par étape… mais en dix-huit jours. Dans son défi, Stéphane Viseux devra marquer un minimum d’arrêts. Mais le jeu en vaut la chandelle puisqu’il entend sensibiliser le grand public à l’action de SOS Villages d’Enfants en faveur des fratries et à collecter des dons sur www.alvarum.com/stephaneviseux2.
Rencontres Militaires. Une convention entre les ministères de la Défense, de la Santé et des Affaires Sociales, et des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative sera effective à la fin de l’année. Cette convention visera à pérenniser les Rencontres Militaires Blessures et Sports, qui ont fait la preuve de leur pertinence et de leur efficacité depuis leur création en 2012. Ces rencontres, sous forme de stages de découverte multisports, sont ouvertes aux blessés de l’armée de terre, de l’armée de l’air, de la marine nationale et de la gendarmerie. Pour les militaires blessés en service ou en fonction, elles sont une occasion unique de découvrir la pratique d’activités sportives adaptées à leur handicap, de dépasser les limites physiques ou psychologiques liées à leurs blessures et de rencontrer des acteurs qui leur apportent soutien et accompagnement dans leur réinsertion par le sport.