Les 3 cols Matériel-Vélo.com. Avec l’arrêt de la Scott 1000 Bosses, la cyclo des 3 cols Matériel-Vélo.com est devenue la seule épreuve tracée dans les monts du Lyonnais. Pour fêter sa 34ème édition, ce qui en fait l’une des plus anciennes de France, l’épreuve a concocté trois nouveaux parcours qui mettent l’accent sur la sécurité et la convivialité. Le 29 mai, vous aurez le choix entre un grand parcours de 141 kilomètres vallonné (2700 mètres de dénivelé), un parcours moyen de 94 kilomètres (1696 mètres) et une rando de 54 bornes (985 mètres). Tous permettant de découvrir les monts du Lyonnais. Les tarifs restent inchangés par rapport à l’an dernier. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Handi’Chiens qui assure l’éducation des chiens d’assistance pour les personnes handicapées. Les inscriptions sont ouvertes sur Vélo 101.
La Nuit du Vélo. Le succès de la première édition avait été tel, qu’il semblait impossible qu’une deuxième Nuit du Vélo ne voie pas le jour. L’événement organisé par Digest Science en amont de Paris-Roubaix reviendra donc l’an prochain avec de nouvelles animations. L’association qui a pour but de soutenir la recherche sur les maladies digestives et la nutrition avec l’objectif de promouvoir de nouveaux traitements vous convie donc le vendredi 11 avril prochain à 19h30 au vélodrome Jean Stablinski à Roubaix. Au programme de cette soirée unique, un duel amical sur la piste roubaisienne entre deux équipes parrainées par deux monuments du cyclisme nordiste : Arnaud Tournant et Cédric Vasseur. Le tout en présence de la légende Bernard Hinault. Une vente aux enchères sera organisée. Réservez vos billets ici.
À qui le Tour. Le Tour du Limousin cherche ses têtes d’affiche. Non pas sur le plan sportif, mais l’épreuve chère à Raymond Poulidor cherche littéralement des modèles pour faire sa promotion. L’organisation est en effet en quête de six personnes qui pourraient porter les différents maillots de leaders du Tour du Limousin. Ces six chanceux auront alors le privilège de voir leur minois sur l’affiche officielle de l’événement. Par cette opération « A qui le Tour ? », l’épreuve souhaite mettre en avant son public. Pour postuler, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.grand-casting.fr. Vous pourrez alors y déposer votre photo pour espérer figurer sur l’affiche. Vous avez jusqu’au 9 mars inclus. Vingt à trente personnes seront sélectionnées. Le choix définitif sera effectué par un jury dont fera partie Raymond Poulidor.
Les Bosses du 66. Le dimanche 16 mars, les Bosses du 66 vous proposent de découvrir la région de Perpignan. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour les premiers reliefs : dès le kilomètre 4, ça commencera à grimper ! L’épreuve se déroulera à travers la vallée de la Têt et la vallée de l’Agly avec un passage au col des Auzines. Le terrain proposé sera, vous l’aurez compris, accidenté. Mais le tracé permet d’éviter les routes où la circulation automobile est dense. De plus, vous pourrez alors visiter des décors dignes des plus belles cartes postales avec au nord, les Corbières et au sud, le Canigou et les Pyrénées qui seront encore enneigées au moment de l’épreuve.