Bourse aux vélos de Saint-Yorre. Pour la 31ème année consécutive, les cyclos-randonneurs Saint-Yorrais organisent leur bourse de l’occasion du vélo et du matériel de cycle. Les 17 et 18 novembre prochains, une centaine de vélos et environ 1000 pièces détachées seront mis en vente. Homme ou femme, VTT ou route, petit ou grand, la bourse de Saint-Yorre propose un vaste choix. L’organisation recherche plus particulièrement des vélos d’enfants où la demande est supérieure à l’offre. Le matériel peut être déposé le soir à la salle Nicolas Larbaud de Saint-Yorre, à partir du mardi 13 de 17h30 à 19h00. La vente s’organisera les samedi et dimanche 17 et 18 de 9h00 à 19h00. L’entrée est gratuite. Pour plus d’informations, contactez Mike Lepoigneur : mlepoigneur@hotmail.com.

Gentlemen de l’Amitié. Les trombes d’eau, les bourrasques de vent et le froid n’auront pas eu raison de la 14ème édition du Genlemen de l’Amitié « Souvenir Izambert ». Le tandem composé du champion olympique handisport de Sydney en 2000, Bernard Champenois, et de Blandine Stapf, l’ancienne championne d’Ile-de-France, a dominé l’épreuve. Derrière, le néophyte de Thonon-les-Bains Didier Pittet en compagnie du grimpeur Gérard ont terminé deuxième et remporté le prix des coureurs devant  Francis Vallez d’Autun et William Marrau. La compétition était suivie d’une exposition rétro sur l’Ufolep et d’une conférence sur l’avenir du cyclosport.

Montée Kivilev. Frédéric Talpin (VC Caladois) a remporté l’édition 2012 de la Montée Kivilev. Il a devancé de près d’une minute ses poursuivants Fabien Linossier et Guillaume Tempère  après avoir parcouru les 9,2 kilomètres séparant Sorbiers de Saint-Christo en 17’02 ». Chez les dames, Cathy Reymond a définitivement remporté le Challenge Fayolle en l’emportant pour la troisième fois. Grimaud Sabatier est lui le vainqueur de la Montée des Jeunes. Au total, 286 participants se sont alignés au départ de cette 12ème édition qui a vu un invité de marque remettre les trophées. Dimitri Fofonov, tout jeune retraité, a récompensé les lauréats. A noter que deux records de l’ascension sont tombés chez les dames grâce à Anne-Laure Durupt chez les 13-16 ans et Marjolaine Bazin chez les 17-29 ans.

Les Battants Fédécardio. Les 25 et 26 octobre, la Fédération Française de Cardiologie invite le public à venir rouler au profit de la lutte contre les maladies cardiovasculaires à la veille du Donocoeur (du 27 octobre au 4 novembre). Pour lancer la 4ème édition, la fédération a créé les Battants Fédécardio à Paris. Le principe est simple. Des vélos seront reliés à un coeur géant qui s’illuminera au rythme des coups de pédales. De midi à minuit le 25 octobre, et de 10h00 à 14h00 le lendemain, la Fédération Française de Cardiologie  invite le public sur le parvis du Sacré Coeur à manifester son soutien à la lutte contre les maladies cardiovasculaires. L’édition est parrainée par le double champion olympique de handball, Luc Abalo.