Toutes à l’Ecole. Le dimanche 28 mars, une randonnée entre filles sera organisée pour une belle cause menée par Tina Kieffer, par le biais de son association « Toutes à l’école », qui multiplie les actions afin que les petites cambodgiennes cessent d’abandonner les bancs de l’école dès la fin du primaire pour travailler et qu’elles puissent bénéficier d’un enseignement de qualité. Rendez-vous le dimanche 28 mars à 14h00 sur la pelouse des Invalides pour un parcours de 5 kilomètres à destination du salon Destinations Nature pour découvrir Paris autrement mais surtout faire un geste envers l’association Toutes à l’Ecole. La participation à la randonnée s’élèvera à 5 euros et donnera droit, outre la rando, à l’accès au salon et à un pot de primevère. Les gains seront reversés à l’association Toutes à l’Ecole.

La Charly Bérard. La 6ème édition de la Charly Bérard se déroulera dans trois semaines, le dimanche 11 avril autour de Nice, dans les Alpes-Maritimes. Organisée par la section cyclisme de l’International Football Club de Nice, l’épreuve présente un parcours très varié et apprécié de tous. Trois circuits seront proposés sur 119,8 kilomètres, 87,3 kilomètres et 74,1 kilomètres, avec départ et arrivée sur l’Esplanade De Lattre de Tassigny à Nice. Dès à présent, vous trouverez le détail des parcours et les modalités d’inscription sur Vélo 101 dans la rubrique inscriptions en ligne. Plus d’infos : www.velo101.com/epreuves/la_charly_berard_2010.

X’Trem Tour. Du 4 au 29 août, l’ultra triathlète Pascal Pich, quintuple champion du monde de la spécialité et détenteur de neuf records du monde, relèvera le défi d’effectuer le Tour de la France en triathlon afin de présenter le X’Trem Tour. Ce concept a germé dans la tête du champion depuis plusieurs années. Cet événement sera une présentation grandeur nature de l’épreuve internationale officielle qui verra le jour durant le mois d’août 2011. Afin de tester les possibilités de résistance à l’effort, la capacité de récupération et les parcours qui seront officiellement proposés sur l’épreuve, Pascal Pich prendra le départ de cette compétition d’un nouveau genre avec au programme vingt-quatre étapes en vingt-six jours, qui le mèneront de Nîmes à Paris. Il effectuera au quotidien 2,5 kilomètres de natation (en piscine, mer ou rivière), 150 à 220 kilomètres de vélo et 21 kilomètres de course à pied, pour un total de plus de 4500 kilomètres.

Tour du Mont Blanc Cyclo. Nouveau défi pour les amateurs de montagne, de longue distance, les amoureux des grands cols et de dénivelé cumulé, le Tour du Mont Blanc Cyclo sera organisé le dimanche 18 juillet. Prendre part à l’événement, c’est parcourir 330 kilomètres, franchir sept cols de 1400 à 2469 mètres d’altitude, avec un dénivelé positif de 8000 mètres. L’épreuve traversera trois pays (France, Suisse, Italie), trois grandes régions alpines du massif du Mont Blanc (Savoie, Valais, Val d’Aoste) et se déroulera en une seule étape. Elle sera l’occasion de tutoyer sur une journée le Géant des Alpes et le sommet de l’Europe. Sous forme de Randosportive, le Tour du Mont Blanc Cyclo invite les plus endurants à entreprendre individuellement ce parcours ! Plus d’infos sur www.letourdumontblanc.fr.