La Route 66. Opérateur touristique spécialisé, Sportour propose en 2015 une large gamme de stages (Rosas de février à mai) et de séjours (Maroc, Portugal, Corse, Sardaigne, Alpes, Dolomites, Ariège, Andalousie, etc.). Mais en 2015, le point d’orgue de la saison de l’équipe de Jean-Robert Laloi sera incontestablement la Route 66. Comme son nom l’indique, elle se déroulera aux États-Unis. L’expédition événementielle permettra de relier Chicago et Los Angeles du 7 au 26 août. Huit états seront traversés pour 1930 kilomètres en quatorze étapes et 12000 mètres de dénivelé. Les participants disposeront d’une équipe d’assistance dédiée, d’un logement en hôtels et motels et de visites touristiques. Plus d’infos sur www.jeanrobertlaloi.com ou en le contactant directement à jrlaloi@orange.fr ou au 05.55.48.61.88
La Blé d’Or. Tracée sur les routes escarpées du Pays du Perche autour de Lèves, la Blé d’Or sera l’une des six épreuves du Trophée Passion en 2015. Deux nouveaux parcours ont été créés par les organisateurs. L’un de 98 kilomètres, l’autre de 155 kilomètres dont les départs seront donnés à 10h30 et à 10h le dimanche 19 avril prochain pour le coup d’envoi du Trophée. Et loin de commencer en douceur, c’est une épreuve déjà exigeante qui est proposée dans l’Eure-et-Loir non loin de Chartres. Après avoir sillonné les routes du Perche et de la Beauce, la remontée vers Lèves par la côte de la Chacatière promet de faire mal ! Pour y participer, rien de plus simple. Les inscriptions à la Blé d’Or sont déjà ouvertes sur Vélo 101 ! Plus d’infos sur www.trophéepassion.com.
Shimano. Présente sur quatre événements majeurs pour y réaliser des interventions techniques en 2014, l’assistance technique de Shimano France a récolté pas moins de 1000 euros de dons. Ceux-ci iront directement dans les caisses de la fondation Digestscience, consacrée à la recherche sur les pathologies digestives et de la nutrition. Parrainée par Cédric Vasseur, cette fondation va ainsi pouvoir continuer sa mission pour développer la recherche sur ces maladies qui touchent un Français sur cinq et accompagner les malades. « Je tiens, au nom de la fondation, à remercier Shimano et ses équipes pour ce don et le travail effectué, salue la directrice de la fondation Bernadette Lemaire. Merci de soutenir nos actions et de nous accompagner dans le challenge de guérir les maladies digestives. »
La Vélostar 91. Depuis 2009, le 1er mai n’est plus seulement la fête du travail, c’est aussi la fête du vélo pour tous les cyclos franciliens ! En 2015, la Velostar 91 revient, Vélostar Organisation et le Team Cycliste Morangis ne se reposeront pas sur leurs lauriers. Après les arrivées à l’espace culturel de Villabé en 2009 et 2010, et le départ dans l’allée royale du château de Chamarande en 2012, du parc des Célestins de Marcoussis en 2013 puis 2014, Éric Ramos vous propose de renouveler l’arrivée au stade Robert Bobin à Evry-Bondoufle, pour cette 7ème édition. Avant cela, il aura fallu boucler un parcours de 135 kilomètres sécurisé, remanié et surtout accidenté (1100 mètres de dénivelé). Comme par le passé, la Vélostar recevra des invités de renom. Les inscriptions en ligne sont ouvertes sur Vélo 101.