The Festa della Donna. Nous vous avions déjà parlé de The Festive 500, le défi proposé par Rapha et Strava consistant à parcourir 500 kilomètres entre le 24 et le 31 décembre. Voilà que les deux sociétés s’associent à nouveau pour lancer le 20 juillet prochain The Festa della Donna. Le but ? Profiter de la journée internationale de la femme pour inviter ces dames à parcourir 100 kilomètres. Un premier défi du genre avait déjà été proposé l’année dernière. Il avait rassemblé 5000 femmes à travers le monde, soit 500000 kilomètres parcourus à travers trente-huit pays !

Raid du Bugey. Une cyclo + une rando = la recherche contre le cancer. C’est cette formule que soutient cette année encore l’association Déchaîne ton Cœur, organisatrice le samedi 26 avril du Raid du Bugey et de la Rando des 3 Hameaux, qui reversera la totalité des bénéfices de ces deux événements à la recherche médicale et notamment à une équipe du centre de recherche Léon Bérard de Lyon travaillant sur la recherche contre le cancer. Deux circuits seront proposés dans le cadre du Raid du Bugey sur 135 et 95 kilomètres. La rando comportera elle aussi deux parcours de 95 et 55 kilomètres. Inscriptions en ligne sur Vélo 101.

24 Heures Look Magny-Cours. Paris-Nice s’achevait mardi sur le circuit automobile de Nevers Magny-Cours, où se dipsuteront les 7, 8 et 9 juin les 24 Heures Look Magny-Cours. Plusieurs centaines de coureurs s’élanceront pour un tour de cadran de sensations et d’émotions inoubliables sur le Circuit de Magny-cours sous forme de relais par équipe de deux à huit coureurs ou en individuel. Pendant 24 heures, les cyclos rouleront de jour et de nuit sur un circuit ultra sécurisé au rendement parfait et aux infrastructures exceptionnelles. Les équipes se donneront les relais dans le paddock de F1, le tout controlé par le systeme chronométrique du circuit relayé sur les écrans présents dans chaque stand en direct. Plus d’infos sur www.24hlook-magny-cours.fr.

Circuits Jean Robic. Fin avril, le Tour de Bretagne mettra Jean Robic à l’honneur avec une magnifique étape entre Fouesnant et Radenac, berceau de la famille du vainqueur du Tour de France 1947. Aussi, Pontivy Communauté ne cache plus ses ambitions d’attirer les cyclistes sur ses terres. 608 kilomètres de circuits et des installations adaptées aux sportifs de haut niveau sont propoposés sur son territoire. Sept circuits ont été labellisés « Espace Cyclosport » par la Fédération Française de Cyclisme avec trois points de départ possibles (Pontivy, Radenac et Saint-Aignan). Le plus grand parcours présente 155 kilomètres et 1650 mètres de dénivelé entre nature et patrimoine. Les six autres boucles se dirigent vers des haut-lieux du cyclisme : Plouay (128 km), Mûr-de-Bretagne (39 km), Plumelec (71 km), Sainte-Anne-d’Auray (113 km), Guémené-sur-Scorff (80 km) et Radenac (22 km). Plus d’infos sur www.pontivy-communaute.fr.