La Mercan’Tour Classic, le rendez-vous des grimpeurs
Après une première édition pleine de promesses, la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes (classée UCI 1.1) revient le 31 mai prochain, remportée l’an passé par Guillaume Martin (Cofidis) suivi par Aurélien Paret Peintre (AG2R Citroen), la Mercan’Tour Classic est le rendez-vous 100% azuréen des grimpeurs à l’approche des grands Tours !
Un parcours exclusif entre Puget-Théniers et Valberg dans les Alpes-Maritimes
Créée en 2020 mais organisée pour la première fois en mai dernier, la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes au lieu le 31 mai autour de Valberg, dans les Alpes-Maritimes. Le parcours de la course s’adresse volontiers aux grimpeurs avec un départ à Puget-Théniers (400m) et une arrivée dans la station (1672m). Pour cette deuxième édition, la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes s’élancera donc de Puget-Théniers. Cet ancien village médiéval, situé aux confluences du Var et de la Roudoule, a toujours occupé une position géographique stratégique, aujourd’hui résolument tourné vers l’avenir. Ses 1 860 habitants pourront applaudir les coureurs tout en profitant d’un cadre apaisant et pittoresque.
Les cyclosportives Mercan’Tour Classic cyclo
Trois jours avant la course des pros, vous pourrez vous affronter sur une grande partie des routes qu’emprunteront les équipes professionnelles avec une cyclosportive qui propose deux parcours.
L’une de 152km qui emprunte les mêmes 62 derniers km de la course pro avec 3250m D+
Et l’autre légèrement plus courte avec 124km et 2400m D+
Les autres épreuves :
- Challenge entreprises (Rando. Cyclo) le dimanche 29 mai
- Coupe de France Cadets et cadettes les 28 et 29 mai à Valberg
- Course 2e-3e catégorie et juniors « GP de Valberg », le samedi 28 mai (AM)