Bonjour, vous êtes à 15 jours de l’édition 2010 de la Vercors Drôme, comment se présentent les choses ?
Malgré les problèmes de modification des circuits qui sont résolus la Vercors Drôme se présente bien.
Il semble que les inscriptions soient plus frileuses, comment le ressentez-vous et comment cela s’est-il passé pour les autres épreuves du challenge ?
Aujourd’hui, 18 août, nous sommes à 502 inscriptions. C’est légèrement en baisse par rapport à 2009, mais il faut savoir que la dernière semaine et surtout le samedi matin de la cyclosportive, si les prévisions météo sont bonnes, nous enregistrons presque 500 inscriptions. Ce qui nous ramènerait au même nombre de participants que l’an dernier soit environ 1000. Pour les autres épreuves du Brevet Randonneur Sportif la situation est identique : de plus en plus de participants s’inscrivent au dernier moment
Vous avez dû modifier certaines parties des parcours, pourquoi et comment cela se passera dans le détail ?
Le Col de la Bataille étant fermé et comme il y a des travaux sur Vassieux et le col de Lachau, nous avons dû chercher de nouveaux parcours.
Le petit parcours de 80 km (1490m de dénivelé) est identique à l’an dernier. Le moyen parcours de 137 km (2870m de dénivelé) et le grand parcours de 167km (3355m de dénivelé) empruntent le Col du Tourniol, léoncel, Tamée, St Jean en Royans, St Martin le Colonnel, Col du Pionnier, Col de la Croix, Col de la Portette, Col de l’Echarasson, St Jean en Royans, Tamée, Léoncel. Ici, le grand parcours part sur le Col de Bacchus, Plan de Baix, Beaufort sur Gervanne, le Col de Cavalli, Combovin , les Faucons et Peyrus où il rejoint de nouveau le moyen parcours qui emprunte le Col des Limouches , ensuite St Vincent la Commanderie, Barbières et enfin Bourg de Péage.
Sur combien de participants tablez-vous ?
Comme l’an passé, sur 1000 participants environ.
Ne pensez-vous pas que la Drôme accueille trop d’épreuves cyclos ? Au contraire, ne pensez-vous pas créer un challenge Drôme avec la Corima et la Drômoise ?
Les nombreuses épreuves sportives dans la Drôme font découvrir notre belle région et c’est tant mieux. Sur le calendrier, les cyclos sont assez espacées. Quant au challenge avec la Drômoise, l’année de sa création, nous en avions crée un afin de les aider à lancer l’épreuve. Mais cela ne s’est pas reconduit. D’ailleurs la Drômoise est maintenant sous l’égide de la FFC.
Quels seront les plus de l’édition 2010 ?
Cette année les cyclos qui le veulent peuvent faire le parcours de 80km et 138 km en randonnée c’est à dire sans être chronométré. Ils rouleront à leur allure et profiteront sur les parcours de la sécurité et des ravitaillements de la Vercors Drôme.
Quels contacts utiles peut-on donner dès à présent ?
Toutes les informations complémentaires sont sur le site de la Vercors Drôme : www.vercorsdrome.com où vous trouverez les profils des différents parcours.
L’adresse e-mail est vercorsdrome@free.fr
Le n° de tel est 04 75 71 90 57.
Propos recueillis le 18 août.
La Vercors-Drôme – Inscriptions en ligne