Certains ont parcouru davantage de kilomètres, d’autres moins, et pire encore certains se sont perdus dans la nature. Malgré cela, il a bien fallu procéder à un classement qui doit être partiellement juste ou faux selon comment on se positionne. L’organisation tient à préciser qu’elle est totalement solidaire de tous ceux qui ont été lésés dans cette aventure et présente ses excuses les plus sincères bien que n’étant pas responsable de ces actes de malveillances. Toutes les personnes qui ont été trompées, mal orientées ou pensent l’avoir été sont priées de se faire connaître auprès de l’organisation en adressant un mail au président Tristan Mouric : tristan.mouric@gmail.com.

« Nous étudierons au cas par cas la possibilité de faire un geste commercial et sportif pour l’édition 2011, déclare l’organisation. D’ores et déjà une enquête est en cours avec les institutions locales afin de retrouver les mauvais plaisants. Plusieurs zones ont été la cible de ces mauvais choix de parcours avec (en ordre chronologique) : entrée du Barroux, Caromb, sortie de Saint-Pierre-de-Vassols et sortie de Malaucène. » En outre, trois adolescents qui ont œuvré sur plusieurs zones sont recherchés ainsi qu’un automobiliste avec un gyrophare qui se faisait passer pour un membre de l’organisation et qui enlevait certains panneaux de fléchage ou qui donnait de fausses indications aux signaleurs en poste.

« Ces acteurs inconscients aux actes malhonnêtes ne doivent pas rester impunis », poursuit l’organisation, qui mettra en place pour l’édition 2011 un système de contrôle plus étoffé afin d’offrir une prestation exemplaire aux participants. « Encore toutes nos excuses, concluent-ils. Bonne fin de saison et rendez-vous sur l’édition 2011 avec une course limpide. »

Retrouvez ici les classement de la Vauclusienne.