Il y aura du nouveau pour la 14ème édition de la Time Megève Mont Blanc le 4 juin prochain. La cyclo alpestre rejoint d’abord le Grand Trophée dont elle devient l’une des douze épreuves. Surtout, l’idée d’une neutralisation des descentes a été abandonnée. Le chronomètre tournera donc en montée comme en descente sur les trois parcours principaux de l’épreuve : 142 kilomètres (3950 mètres), 117 kilomètres (3200 mètres) et 87 kilomètres (1570 mètres).
Tous s’élanceront de Megève. Les 32 premiers kilomètres seront identiques aux trois parcours avec la montée du col de la Forclaz de Queige. Les participants au moyen et au grand parcours feront encore un bout de chemin ensemble jusqu’au sommet du col du Pré offrant une vue magnifique sur le lac de Roselend. Mais là où les concurrents du 117 kilomètres prendront la direction du col des Saisies, le grand parcours empruntera lui la Montée de Bisanne avant l’arrivée à Megève.
Un quatrième parcours beaucoup plus court (64 kilomètres) verra le jour cette année sous forme de rando. Il empruntera lui aussi la Montée de Bisanne mais se destine à ceux qui désirent admirer les paysages du Pays du Mont Blanc.