Claude, Vous modifiez les parcours de cette édition 2019, dans quel but ?
-Les parcours 2019 ont été légèrement modifiés par rapport à 2018 pour offrir aux participants une plus belle vue sur le VERDON.
© Boucles du Verdon
Notamment avec le passage par Aiguines sommet des Boucles à 1000m d’altitude qui offre une vue “à couper le souffle” sur le lac de Ste Croix.
Gréoux-les-Bains sera définitivement départ-arrivée, vous avez abandonné l’alternance ? pourquoi ?
-Oui, Gréoux-les-bains sera définitivement départ et arrivée. Les années où nous déplacions l’épreuve à St André les Alpes et à Castelanne, nous avions de la peine à arriver à 500 participants et étions très souvent en déficit. De plus, un accord avec l’Office du Tourisme de la DLVA à Gréoux-les-bains nous assure chaque année d’une subvention et d’une aide précieuse à la seule condition que l’épreuve se fasse à Gréoux.
© Boucles du Verdon
Que vous apporte exactement le label d’or, en termes de participation par exemple ?
– Le label d’or nous assure de la participation d’une certaine élite qui participe à presque toutes les épreuves.
Vous étiez organisateur d’autres épreuves, juniors, etc.…pourquoi avez-vous abandonné cette optique ?
– Effectivement l’ATCC04 était organisatrice du “TOUR CYCLISTE DE HAUTE PROVENCE” sur 3 étapes en catégories Junior, 2 et 3.
Dès 2017, nous avons dû renoncer à cette belle épreuve par faute de moyen financier. Tant les Mairies, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, que les sponsors n’étaient plus en mesure de financer ces 3 jours de course. Malgré les efforts du bureau de l’ATCC04, nous avons annulé de nouveau cette course en 2018 et 2019 toujours pour manque de moyen financier.
© Boucles du Verdon
A la place, nous avons organiser un CLM entre MALIJAI et PUIMICHEL en 2018 et nous espérons pouvoir le proroger en 2019 et au-delà.
Quels contacts donner pour les BDV 2019 ?
– Contacts pour les BDV 2019 : VELO101 – L’OFFICE DE TOURISME DE GREOUX