Ce samedi, la commune de Saint-Georges-de-Reintembault (Ille-et-Vilaine) fêtera Albert Bouvet. Personnage cycliste d’exception, devenu journaliste puis directeur technique du Tour de France, de Paris-Roubaix, toujours aussi populaire qui, aujourd’hui, partage son temps entre sa résidence francilienne et la commune bretonne, Albert Bouvet sera honoré par l’inauguration d’un complexe sportif à son nom samedi. La première pierre du complexe sportif au nom d’Albert Bouvet fut posée le 10 octobre 2008. Un bâtiment de plus de 2000 m² dédié aux sportifs des communes du pays de Louvigné-du-Désert qui rendra hommage au champion de France de poursuite (à six reprises), au vainqueur de Paris-Tours, des Boucles de la Seine, double vice-champion du monde de poursuite.
A quelques heures des 80 ans du grand champion breton, près de mille personnes seront présentes pour fêter le « Bouledogue de Fougères », surnom donné par le regretté Roger Bastide, journaliste au Parisien-Libéré, dont le quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, le Néerlandais Joop Zoetemelk, Georges Groussard, Henri Anglade, Jean-Pierre Danguillaume, Eugène Letendre, André Foucher, Marc Madiot, Bernard Gauthier, Jean-Marie Leblanc, Jean-François Pescheux, Philippe Sudres, les journalistes écrivains estimés Jacques Augendre, Christophe Penot, Jean-Paul Ollivier, Jacques Marchand, Jean Bobet et Philippe Bouvet. Un week-end de l’amitié animé par Daniel Mangeas, le voisin normand de Saint-Martin-de-Landelles, découvert par un certain Albert Bouvet.
Après cette journée riche en animations, menée par Philippe Daligault, les élus, les Copains d’Albert et les membres du comité des fêtes, d’autres très belles surprises sont attendues en terre reintembaultoise. Trois autres rendez-vous cyclistes sont ainsi programmés. Le Trophée Albert Bouvet (de Saint-Grégoire à Saint-Georges) le samedi 24 avril, en collaboration avec le très actif comité des fêtes présidé par Guillaume Dubois, la rando cyclo le dimanche 25 avril et le Trophée Louis Coquelin le mercredi 25 août. En attendant peut-être le Tour de France !