Au repos forcé pendant de longs mois, le coureur hollandais a débuté sa reprise d’entraînement début février très progressivement afin de ne pas précipiter sa récupération et gâcher les mois de repos pour ses douleurs au dos. Mathieu van der Poel vient cependant de donner un sacré coup d’accélérateur à sa reprise d’entraînement avec une sortie d’endurance de 7 heures. Un retour à la compétition en avril est envisageable même sans une préparation complète pour le petit fils de Raymond Poulidor.
Une sortie d’endurance pour Mathieu van der Poel
Postée sur Strava, la sortie d’hier de Mathieu van der Poel montre combien il est décidé à être prêt le plus rapidement possible pour reprendre la compétition au printemps. Selon les données mises en ligne, il a effectivement avalé 205 Km dont 4.017 mètres de dénivelé en 7 heures avec une puissance moyenne pondérée de 245W. Wout van Elzakker, qui l’accompagnait pendant cette sortie d’entraînement, a d’ailleurs publié le message suivant : « Mathieu van der Poel, le roi de l’entraînement inattendu ».
© Strava
Au total, depuis sa reprise de l’entraînement début février, le champion hollandais a parcouru 2.000 Km dont 30.000 mètres de dénivelé. Son retour à la compétition est espéré lors du Tour des Flandres et à Paris-Roubaix en avril. Même s’il ne sera sans doute pas encore prêt à 100 %, ses concurrents ont de quoi s’inquiéter quand on connait la capacité à gagner même en n’étant pas en pleine forme du coureur hollandais.
© ASO