La majorité des cyclistes féminines sont en coupure après une longue saison sur route. Il est important de faire des activités qu’on ne peut pas faire en pleine saison, cela permet de décompresser, de se détendre, afin de repartir de plus belle pour la préparation pour 2018. Si certaines accrochent encore un dossard sur leur maillot, en cyclo-cross ou sur piste, d’autres en profitent bien.

Soirée entres filles pour l’équipe Wiggle High 5. Une partie de l’équipe a dignement fêté leur très belle année 2017. La formation britannique compte 20 victoires, avec notamment celle d’Elisa Longo Borghini sur les Strade Bianche, le Tour of Chongming Island pour Jolien D’Hoore, et le chrono des Nations por Audrey Cordon-Ragot. Les filles se sont amusées avec diverses activités, choisies par elles-mêmes. Ici, nous pouvons voir Giorgia Bronzini, Jolien D’Hoore, Audrey Cordon-Ragot, Elisa Longo Borghini, Emilia Fahlin portant un déguisement, avec l’écriture « Don’t follow me ».

Les cyclistes fêtent halloween. La britannique Lizzie Deignan avec son mari Philip Deignan et son amie l’australienne Tiffany Cromwell s’est bien amusée mardi soir dernier, pour fêter Halloween. Un maquillage de clown qui fait peur, plus que réussi, pour la britannique.

 

 

 

 

 

 

 

Direction le Mexique pour PFP. La française Pauline Ferrand-Prévot et son copain Julien Absalon se sont rendus à Atlixco au Mexique pour participer à la course Popobike. Une façon de clore leur saison sur une course spéciale à plus de 3000m d’altitude, de découvrir un autre continent, d’être dépaysé, avant de prendre de vraies vacances.

 

 

 

 

 

 

Bilan de fin de saison pour Van Vleuten. L’une des meilleures cyclistes au monde, la néerlandaise Annemiek Van Vleuten a partagé un diner avec son entraîneur Louis Delahaije pour faire le bilan de cette magnifique saison, et parler des nouveaux objectifs pour l’année prochaine. Cette saison elle est devenue championne du monde de contre-la-montre élites, à Bergen. Elle a aussi remporté les deux étapes de la Course by le Tour de France, l’une en haut du col de l’Izoard et l’autre sur la course poursuite à Marseille. Elle s’est également imposée sur deux étapes du Giro d’Italia, sur le Boels Rental Ladies Tour et sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Tiffany Cromwell diversifie les activités. Durant l’entre saisons, l’australienne Tiffany Cromwell, faisant partie de l’équipe Canyon Sram Racing, touche a de multiples activités. Après être partie en vacances aux alentours de New-York, la cycliste s’est lancé plusieurs défis. D’abord, elle a sorti son VTT pour participer au Roc d’Azur, guidée par sa coéquipière Pauline Ferrand-Prévot. Ensuite, elle pratique des séances de boxe, en guise de préparation physique générale. Enfin, elle a terminé le Marathon de Budapest en 3 heures et 21 minutes. Sans préparation spécifique, avec seulement 60km de course à pied et les séances les plus longues étaient de 8km, impressionnant.

Par Maëlle Grossetête