Remco Evenepoel est « trop gros » selon Lefevere. Le manager de la formation Deceuninck Quick-Step est honnête avec ses coureurs, il a fait comprendre à la jeune pépite Remco Evenepoel qu’il avait 4 kilogrammes de trop. En effet, le coureur est plus lourd que lors des derniers championnats du monde, à la fin du mois de Septembre. « Au même poids que lors des Mondiaux à Innsbruck il terminait dans le top 5 du Tour des Emirats. Avec 4 kilos de trop on finit toujours par payer l’addition. Son prochain test sera le Tour de Romandie avec deux contre-la-montres et des étapes de montagne.
Remco Evenepoel en course | © Getty Sport
Gino Mader absent plusieurs semaines. Le coureur de Dimension Data Gino Mader a chuté lors de la seconde étape du Tour de Catalogne. Résultat, une fracture au niveau du poignet gauche. Selon le médecin de l’équipe, il est mis au repos entre 4 à 6 semaines pour favoriser la récupération.
Elisa Longo Borghini reconnait son erreur | © Tweet
Elisa Longo-Borghini reconnait son erreur. Hier sur AG Brugge-De Panne l’Italienne Elisa Longo Borghini (Trek Segafredo) a été prise dans une chute. Au moment de reprendre son vélo qui était entremêlé avec celui d’une concurrente, elle a lancé le vélo de son adversaire pour récupérer le sien qui était en dessous. Une vidéo a été prise et l’Italienne s’est exprimée à ce sujet. « Désolée pour le vélo jeté. Ça a été fait dans l’excitation et j’étais frustrée parce que les vélos ne se démêlaient pas. C’est inacceptable et je suis vraiment désolée. Je m’excuse via à vis de Bigla, je n’aurai jamais fait ça intentionnellement. »
Caleb Ewan 1 mois sans course | © Lotto Soudal
Caleb Ewan sera sur le Tour de Turquie. L’Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) est actuellement en période de repos, sans compétition, à la suite de Milan San Remo. Il reprendra sur le Tour de Turquie du 16 au 21 Avril, avant de peaufiner sa préparation en stage, en vue du Giro d’Italia.
Par Maëlle Grossetête