Lilian Calmejane impressionné par Primoz Roglic | © Tweet
Lilian Calmejane impressionné par Primoz Roglic. Le Français Lilian Calmejane a réagi à la performance de Primoz Roglic sur son compte Twitter, « Je n’ai jamais vu un coureur, Roglic, aussi facile et peu marqué après un effort aussi violent (13 minutes environ 480-500W). Impressionnant pas d’autre mot. ». En effet, le Slovène Roglic a écrasé le contre-la-montre d’ouverture du Giro d’Italia en repoussant son premier poursuivant à près de 20 secondes. Il a tenu à préciser qu’il était impressionné par son parcours, sa progression, son profil, sa puissance et surtout la facilité qu’on peut lire sur son visage. Pour rappel le coureur de la Jumbo-Visma a remporté l’UAE Tour, Tirreno Adriatico et le Tour de Romandie depuis le début de la saison.
Un morceau de far breton pour Audrey Cordon-Ragot | © Vincent Ragot
Un morceau de far breton et ça repart. La Bretonne Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a profité d’une petite période de repos à la maison pour se ressourcer et effacer la fatigue accumulée. Pour cela, rien de mieux qu’un morceau de far breton, « manger local » comme on dit. Elle est désormais prête à reprendre le chemin de l’entraînement avant de se rendre en Espagne pour sa prochaine course.
VDP au Yorkshire ? | © Sirotti
Van der Poel aux mondiaux au Yorkshire ? Suite à son excellent début de saison le sélectionneur Néerlandais Koos Moerenhout voudrait avoir « MVDP » dans son équipe, « C’est un parcours qui lui convient parfaitement. Il doit voir si cela cadre avec son programme mais Mathieu a montré qu’il pouvait faire les bons choix. ». La décision du champion devrait tomber la semaine prochaine.
Le nouveau vélo de PFP | © PFP
Pauline Ferrand Prevot de retour à la compétition. Suite à son opération de l’artère iliaque la Française Pauline Ferrand-Prévôt a fait son retour à la compétition aujourd’hui sur la manche de Coupe de France de VTT. Pour l’occasion, elle a sorti sa nouvelle monture et ça en jette.
Par Maëlle Grossetête