MVDP tient sa première victoire en Coupe du Monde VTT | © UCI MTB
Mathieu Van der Poel sait tout faire. Hier le Néerlandais Mathieu Van der Poel a remporté sa première manche de Coupe du Monde de VTT, sur le circuit de Nove Mesto. Une énorme performance pour celui qui s’est imposé sur le championnat du monde de cyclo-cross en début d’année, mais également sur l’Amstel Gold Race mi-Avril et maintenant qui est au top niveau en VTT. Chapeau.
Séance de home-trainer pour cette journée de repos | © Groupama-FDJ
Journée de repos pluvieuse. Pour cette deuxième journée de repos la météo n’est pas au rendez-vous alors une séance de récupération sur home-trainer est au programme pour les coureurs. A côté de ça, du repos et un bon massage afin de récupérer au mieux avant la dernière semaine du Giro d’Italia, qui s’annonce très difficile et pleine de rebondissements.
PFP de retour dans le top 10 | © Thomas Maheux
Pauline Ferrand-Prévôt dans le top 10. Pour seulement sa troisième course la Française Pauline Ferrand-Prévôt (Canyon Sram) est de retour dans le top 10 en Coupe du Monde. Une performance au-delà de ses espérances, ce qui l’encourage à continuer de travailler dur en vue de ses prochaines échéances. Comme on dit, « on revient toujours plus fort d’une blessure », ce qu’elle démontre une nouvelle fois.
Julien Bernard en stage personnel à Tignes | © J.Bernard
Julien Bernard en stage à Tignes. Le Dijonnais Julien Bernard (Trek-Segafredo) est actuellement en stage personnel à Tignes afin d’accumuler les kilomètres et le dénivelé. Col du Petit Saint Bernard, Cormet de Roselend, montée de La Rosière… tant d’ascensions au menu.
Par Maëlle Grossetête