Tom Dumoulin présente sa belle tunique. En 2017, Tom Dumoulin a réalisé une saison presque parfaite. Sur le Giro d’Italia, il a résisté aux grands grimpeurs comme Nairo Quintana ou Vincenzo Nibali. En Juin, pour la troisième fois il devient champion des Pays-Bas de contre-la-montre. Enfin, à Bergen sur les championnats du monde, il remporte le chrono par équipes avec le team Sunweb mais s’offre surtout le maillot arc-en-ciel sur l’exercice individuel. Cette année 2018, il portera cette belle tenue de champion du monde. C’est à l’occasion du Tour d’Abu Dhabi du 21 au 25 février, qu’il étrennera sa tenue pour la première fois.
Elia Viviani au Tour d’Abu Dhabi. Dès demain commencera le Tour d’Abu Dhabi et la formation Quick Step Floors aura pour leader le sprinteur Italien Elia Viviani. Il sort du Tour de Dubaï, où il a remporté deux étapes ainsi que le classement général. Il entamera cette course par étapes en confiance et avec pour objectif de continuer sur sa lancée.
Oliver Naesen sur les premières classiques avec un nez cassé. Victime d’une chute sur le Tour d’Andalousie, le champion de Belgique souffre d’une fracture du nez. Il sera tout de même bien présent sur le week-end d’ouverture des Classiques, à l’Omloop Het Nieuwsblad samedi 24 février et sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne le lendemain. L’an dernier, il avait terminé dans le top 10 de ces deux épreuves. « Cela me gêne juste quand je mets mes lunettes. Vous pouvez comparer ça à un nez bouché. Pas besoin d’en faire tout un plat. », explique le coureur d’AG2R La Mondiale.
Michael Matthews reprend en Belgique. Le coureur du team Sunweb effectuera sa rentrée 2018 à l’occasion de l’Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. Il a affirmé son ambition de briller sur toutes les Classiques, des pavés jusqu’à Liège-Bastogne-Liège. N’ayant pas couru depuis octobre, la course de samedi lui servira surtout de préparation en vue des échéances à venir.
Par Maëlle Grossetête