Yoann Offredo en observation à l’hôpital. Le Français Yoann Offredo (Wanty Gobert) a été victime d’une chute hier sur le Grand Prix de Denain. Il a été évacué par l’hélicoptère à l’hôpital de Lille et est en observation afin de passer des examens complémentaires. Sa situation est stable.
Fabio Aru absent plusieurs mois | © Bettini Photo
Fabio Aru absent plusieurs mois. Le coureur d’UAE Emirates ne sera pas au départ du Tour de Catalogne cette semaine, ni même pendant plusieurs semaines. Il présente une constriction de l’artère iliaque de la jambe gauche, ce qui empêche un apport sanguin suffisant lors des efforts maximaux. Il sera opéré le plus rapidement possible puis devra patienter plusieurs mois avant de pouvoir revenir à la compétition. Un coup dur pour l’Italien qui devra mettre une croix sur le Giro d’Italia.
Mattéo Trentin champion d’Europe 2018 | © Sirotti
Les championnats d’Europe sur route 2019 à Alkmaar. L’Union Européenne de Cyclisme a annoncé que les championnats d’Europe sur route 2019 auront lieu à Alkmaar du 7 au 11 août prochain. L’an dernier l’Italien Mattéo Trentin s’était imposé.
Terpstra leader à Gent-Wevelgem | © Sirotti
Terpstra et Bonifazio à Gent-Wevelgem. La Direct-Energie sera emmené par Niki Terpstra et Niccolo Bonifazio sur Gent-Wevelgem dimanche prochain. Le Néerlandais Terpstra sera l’une des pièces maitresses de la formation française. Il sera accompagné de Pim Ligthard, d’Adrien Petit, d’Anthony Turgis, de Simon Sellier et du jeune Mathieu Burgaudeau.
Par Maëlle Grossetête