Thibau Nys est le nouveau champion de Belgique de Cyclo-cross. Tibor Del Grosso a lui décroché le titre national aux Pays-Bas. 

21 ans seulement et déjà un titre de champion national chez les élites pour Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck). En l’absence de Mathieu van der Poel, son coéquipier d’Alpecin-Deceuninck a remporté les championnats des Pays-Bas de Cyclo-cross ce dimanche. Il devance Pim Ronhaar (Baloise Glowi Lions), +07″ et Joris Nieuwenhuis (Ridley Racing Team), +31″. Chez les femmes, Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) a devancé sa coéquipière Ceylin Del Carmen Alvardo, +11″.

Le classement des championnats des Pays-Bas de Cyclo-cross 2025
  1. Thibau Nys
  2. Pim Ronhaar
  3. Joris Nieuwenhuis

Results powered by FirstCycling.com

En Belgique, là où le niveau est certainement le plus relevé, Thibau Nys (Baloise Glowi Lions) a décroché le titre pour la première fois de sa carrière. Le coureur de 22 ans a fait la différence en fin de course. Il devance Laurens Sweeck (Crelan – Corendon), +09″ et Toon Aerts (Deschacht – Hens – FSP), +11″. Nys, sacré champion d’Europe il y a quelques semaines, ne portera donc pas le maillot de champion de Belgique.

Le classement des championnats de Belgique de Cyclo-cross 2025
  1. Thibau Nys
  2. Laurens Sweeck
  3. Toon Aerts

Results powered by FirstCycling.com

Crédit : Belgian Cycling