Arnaud De Lie a fait parler sa puissance pour remporter la Classica Comunitat Valenciana, au terme d’un final difficile. Dans le dernier kilomètre en faux-plat montant, le jeune coureur a pu compter sur un excellent soutien de ses coéquipiers avant de lancer un sprint imparable dans les rues de La Nucia. Boasson Hagen et Biermans complètent le podium. « C’est fantastique de commencer la saison par une victoire, mais le plus important est que l’équipe ait répondu présente pour que je puisse sprinter. »
Sur les pentes difficiles de l’Alto de Bixauca, juge de paix attendu de l’épreuve, le peloton s’est scindé en deux, avec Brent Van Moer comme représentant de Lotto Dstny dans le groupe de tête. Après le regroupement général, Lotto Dstny a pris les rênes du peloton. Les derniers kilomètres, plutôt difficiles, ont rendu le final chaotique, mais De Lie a pu compter sur ses équipiers dans la dernière ligne droite. Au terme d’une belle accélération, le Belge est allé chercher son premier succès de la saison.
Arnaud De Lie suite à sa victoire :
« La longue ascension dans le final ne nous a pas facilité la tâche, mais le scénario s’est avéré être en notre faveur. Brent Van Moer était présent à l’avant et notre équipe était la plus forte dans le groupe des poursuivants. Dans les derniers kilomètres, nous avons parfaitement géré la situation et nous avons couvert toutes les attaques. Tout est toujours resté sous contrôle et il ne me restait plus qu’à sprinter. Je suis heureux d’avoir pu récompenser les efforts de mes équipiers et de décrocher ma première victoire de la saison. Ce succès est bien sûr important, après tout le travail de l’hiver et pour ma toute première course de la saison. Le fait d’avoir pu suivre dans l’ascension montre que j’ai franchi un cap supplémentaire. Cette victoire est un bon début, mais je suis loin d’être rassasié… »