Lizzie Deignan toujours sur le vélo dehors. La cycliste de l’équipe Boels-Dolmans est à la fin du huitième mois de grossesse et elle fait toujours quelques kilomètres de vélo à l’extérieur. « J’adore mon nouveau vélo, doucement mais je suis heureuse ! », déclare la Britannique qui roule sur un Trek Emonda. L’an prochain est sera l’une des leaders de la nouvelle formation féminine qui va voir le jour, avec Trek comme principal sponsor.
Cecilie Ludwig avec son beau sourire. La jeune Danoise Cecilie Ludwig (Cervélo Bigla) s’est accordée quelques jours de repos après la Course By le Tour. De retour sur son deux roues, tout sourire, elle a avalée plus de 2000 mètres de dénivelé hier. « Tous vos messages la semaine dernière m’aide à pousser les pédales encore un peu plus fort », publie t-elle sur son compte Instagram.
Un nouveau titre pour PFP. La sociétaire du team Canyon-Sram a remporté un nouveau titre de championne de France ce week-end, à Lons-le-Saunier, en VTT. Avec plus de deux minutes d’avance sur sa dauphine, la Française se montre toujours très fière de gagner ce titre. La saison est loin d’être terminée, la forme est bonne pour Pauline Ferrand-Prévôt alors les semaines à venir promettent de belles choses.
Changement de monture pour Audrey Cordon-Ragot. La Bretonne de l’équipe Wiggle High-5 a décidé de changer de monture pour la fin de saison… Equipière de luxe pour Elisa Longo Borghini, elle devrait être à l’avant cette semaine sur deux compétitions près de chez elle, avec le Kreizh Brezh Elites féminin, une nouvelle course UCI au calendrier, et la Coupe de France à Trévé. La vache sera t-elle plus rapide que son Colnago ? Réponse prochainement.
Par Maëlle Grossetête