Audrey Cordon-Ragot se remet de sa chute. La bretonne Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High 5) avait chuté sur la première manche du World Tour féminin, à l’occasion des Strade Bianche, en Italie. Celle qui est passée près d’une fracture au niveau de la main a dû se reposer quelques jours chez elle, afin de repartir « au combat » à 100% de ses capacités. Une séance de renforcement musculaire, bien encadrée, est un passage obligatoire pour la française. « La chance d’être entourée par une famille, des amis et des personnes compétentes et formidables. », publie la cycliste sur son compte Instagram.
Beaucoup de premières pour Alexis Ryan. La sociétaire de l’équipe Canyon-Sram est en grande forme en ce début de saison. 2ème de l’Omloop Het Nieuwsblad, victorieuse sur Drentse Acht Van Westerveld il y a 3 jours, et seconde hier sur la seconde manche du World Tour, la Ronde Van Drenthe, Alexis Ryan vit un rêve. « Beaucoup de premières pour moi cette année : premier podium en World Tour sur la Ronde Van Drenthe », affirme l’américaine sur son compte Instagram.
Chute pour Chantal Blaak. La championne du monde Chantal Blaak (Boels Dolmans) a été victime d’une chute hier sur la Ronde Van Drenthe, à 25 kilomètres de l’arrivée. Un incident qui l’a éloigné du groupe de tête, la course était alors fini pour elle. Mais pas pour sa coéquipière, Amy Pieters, qui s’impose au terme d’un long sprint, face à Alexis Ryan.
Encore une journée de guerrières. Les filles de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope postent une photo, prise à l’arrivée de la Ronde Van Drenthe, hier. Le début des courses World Tour est plutôt à l’image du cyclo-cross, avec de la boue, du froid et du vent, comme lors des Strade Bianche il y a une semaine. Heureusement, la boue c’est bon pour la peau.
Annemiek Van Vleuten en stage en altitude. En revanche, la néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) est actuellement en stage en altitude, au soleil, à El Teide à côté de Tenerife. Le vélo de chrono et la tunique de championne du monde sont de sortie durant une journée de récupération, marquée par un arrêt café.
Par Maëlle Grossetête