La Canyon-Sram peut être heureuse. Hier la formation Canyon-Sram place trois filles dans les six premières du Trofeo Binda, 3ème manche du Women World Tour. Sous des conditions climatiques une nouvelle fois difficiles, la polonaise Kasia Niewiadoma l’emporte en solitaire après un gros travail de toute son équipe, sa première victoire en World Tour après de nombreux podiums. Dans un petit groupe derrière, Alena Amialiusik et Pauline Ferrand-Prévôt coupent la ligne en 5ème et 6ème positions, tout sourire.
Elisa Longo-Borghini très ouverte avant le départ. La championne d’Italie Elisa Longo-Borghini (Wiggle High 5) était très accessible hier avant le départ du Trofeo Binda, à Taino. Ici avec son neveu, quelques minutes avant le début des hostilités.
Une peluche et des fleurs en récompense. « Après une course froide et humide, rien ne rend des filles plus heureuses que des fleurs et des peluches », publie la championne d’Europe Marianne Vos sur son compte Instagram. Elle prend la troisième place, derrière son ancienne coéquipière Kasia Niewiadoma et la championne du monde Chantal Blaak.
Plutôt agréable la vue au réveil. Il faut être matinal pour avoir la chance d’admirer cette belle vue pendant le petit-déjeuner, ou une séance de Wattbike. En tout cas, Lizzie Deignan l’est, de quoi bien commencer la journée pour la future maman de la formation Boels-Dolmans.
Sofia Bertizollo meilleure jeune. L’italienne Sofiaa Bertizzolo (Astana) est l’actuelle leader dans la catégorie U23 du Womens World Tour 2018. Hier sur ses terres, elle termine à la 17ème place après une éprouvante course sous la pluie et moins de 10 degrés.
Par Maëlle Grossetête