Un anniversaire particulier pour Van der Breggen. Hier la championne olympique Anna Van der Breggen (Boels Dolmans) s’offre un nouveau succès de prestige en s’imposant au sommet du mur de Huy, sur la Flèche Wallonne. Et tout ça, le jour de son anniversaire, un joli cadeau que la néerlandaise vient de s’offrir. La Boels Dolmans accentue son avance au classement WorldTour par équipes.
Shara Gillow ne s’est pas laissé déstabiliser. Malgré une chute après 45 kilomètres de course, l’australienne Shara Gillow (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope) a su garder son sang-froid et sa lucidité pour revenir dans le peloton sans laisser trop d’énergie. Elle termine à la 6ème place au sommet du mur de Huy, une performance confirmant son aisance dès que la route s’élève. Prochain rendez-vous dimanche, avec Liège-Bastogne-Liège.
Hannah Barnes lie l’utile à l’agréable. Lors d’une sortie d’entraînement, Hannah Barnes (Canyon-Sram) est allé chercher du pain et grâce à sa sacoche Apidura, elle l’a transporté jusqu’à chez elle. Lier l’utile à l’agréable est parfois pas très compliqué.
Tiffany Cromwell est une équipière heureuse. La semaine dernière Chloé Hosking a remporté les Jeux Commonwealth, de quoi rendre heureuse l’australienne Tiffany Cromwell. « Quand ta coéquipière remporte l’or, je pense que je peux lui faire un calin. Ceux qui me connaissent, savent que ça n’arrive pas souvent. », publie la cycliste sur son compte Instagram.
Par Maëlle Grossetête