La Boels-Dolmans toujours en force. L’équipe Boels-Dolmans n’était pas venue sur le Tour du Yorkshire pour faire de la figuration. En effet, Amalie Dideriksen prend la seconde place de la première étape au terme d’un sprint massif, derrière Kirsten Wild (Wiggle High 5). Hier Megan Guarnier s’impose au sommet de la côte Cow & Calf, le jour de son anniversaire… Elle a suivi les traces de sa coéquipière Anna Van der Breggen, qui s’était également offert une victoire en cadeau, le jour de la Flèche Wallonne.
Audrey Cordon-Ragot s’est ressourcée. Après la période des classiques, la française Audrey Cordon-Ragot a pris quelques jours pour souffler et décompresser à la maison. L’occasion de jardiner, avec ici quelques aromates, du pesto, du basilic, du thym, du persil, et de la ciboulette… Il est déjà l’heure pour la bretonne de partir en direction de Font Romeu pour effectuer un stage personnel, avant la reprise des compétitions.
Lizzie Deignan de l’autre côté. Une supportrice de luxe était présente sur le Tour du Yorkshire. Lizzie Deignan avait fait le déplacement pour venir encourager ses coéquipières, sur les belles routes du Yorkshire. « Je sais quel côté de la caméra je trouve le plus fun », commente la britannique sur son compte Instagram. Attention au retour après sa maternité…
Alenka Amialiusik de nouveau au top. Après une année 2017 marquée de chutes et de blessures, la biélorusse Alenka Amialiusik (Canyon Sram) a retrouvé sa meilleure forme. Elle a pris la seconde place lors de l’étape arrivant au sommet de la côte de Cow & Calf et termine troisième du classement général du Tour du Yorkshire 2018.
Par Maëlle Grossetête