Orica-Scott. Auteur d’une très belle saison, Amanda Spratt (29 ans) a prolongé chez Orica-Scott pour 2018. L’Australienne, première lieutenante d’Annemiek Van Vleuten, a remporté cette année le Santos Women’s Tour (avec une victoire d’étape à Meadows), l’étape de Markina-Xemein sur le l’Emakumeen Bira (elle terminera 5ème du classement général), et s’est classée entre autres 5ème du Giro Rosa, 6ème du Het Nieuwsblad et de La Course by Le Tour de France, 8ème des Strade Bianche.
Championnats du Monde. Retrouvez les sélections de Belgique et de Norvège (le pays hôte) pour les prochains Mondiaux qui se dérouleront à Bergen du 17 au 24 septembre.
Belgique :
CLM : Ann-Sophie Duyck
Route : Jolien D’Hoore, Jessy Druyts, Ann-Sophie Duyck, Lotte Kopecky et Kelly Van Den Steen
Norvège :
CLM : Vita Heine, Thea Thorsen
Route : Katrine Aalerud, Susanne Andersen, Vita Heine et Emilie Moberg
DN 17 – Poitou-Charentes. Victorieuse de la Coupe de France Dames 2016 (11ème cette année), la DN 17 – Poitou-Charentes participera à partir de mercredi (départ de Kilkenny) à l’An Post Rás na mBan, une épreuve nationale tracée dans le Sud de l’Irlande. Au programme, six étapes en cinq jours dont un contre-la-montre et une arrivée en altitude (Mount Leinster). On retrouvera ainsi sur les routes irlandaises : Sophie Almeida, India Grangier, Lucie Lahaye, Anaïs Morichon et Holly Waymark. – Franck Fruch