Emilia Fahlin sur le Tour de Norvège 2018 | © Wiggle-High5
FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Première recrue annoncée ce matin pour la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope qui a donc enrôlé Emilia Fahlin (Wiggle-High5). L’équipe poitevine mise sur la championne de Suède (29 ans), une excellente finisseuse mais qui passe également bien la moyenne montagne. Emilia a notamment brillamment remporté cette année la Gracia Orlová (avec trois victoires d’étapes) en République Tchèque et fini 2ème du Tour de Norvège (WWT) derrière Marianne Vos en signant trois podiums consécutifs. Fahlin s’était classée 2ème à Aretxabaleta lors de l’Emakumeen Bira. « Je suis vraiment heureuse et excitée pour cette nouvelle année et aventure qui m’attend en 2019 » a déclaré la lauréate de la Vargarda RR 2016. Indéniablement un renfort de choix pour la Team de Stephen Delcourt.
Lorena Wiebes (PHV) en juin 2018 | © Parkhotel Valkenburg
Parkhotel Valkenburg. La formation batave Parkhotel Valkenburg a publié hier son roster 2019 avec en prime cinq arrivées : la Belge Sofie De Vuyst (Doltcini-Van Eyck Sport), qui est revenue fort cette saison (vainqueur à Varnsdorf sur le Tour de Feminin, 3ème à Belle-île-en-Terre, 4ème du championnat de Belgique et de Gooik-Geraardsbergen-Gooik, ou encore placée sur le WWT : 16ème du Trofeo Binda et du Tour des Flandres); les Néerlandaises Roxane Knetemann (Alé Cipollini), Janine Van Der Meer (HealthMate-Cyclelive Team) qui a gagné le Spar Flanders Diamond Tour et fini 2ème du GP Sofie Goos, ainsi que les amateurs Femke Markus et Sylvie Swinkels. Lorena Wiebes, Esther van Veen, Nina Buijsman, Marit Raaijmakers, Meike Uiterwijk Winkel, Anne de Ruiter et Belle de Gast ont quant-à elles été confirmées.
La Classique des Pyrénées 2018 | © Franck Fruch
Classique des Pyrénées. Retrouvez le parcours de la Classique des Pyrénées prévue le 16 septembre et tracée entre Bagnères-de-Bigorre et Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées sur 115 km. Au programme entre autres : la côte de Cieutat (km 35), le col de Mauvezin (km 46), la côte du Hailla (km 68), la côte d’Astugue (km 84) et le col du Lingous (km 100). Il s’agira de la finale de la Coupe de France Femmes 2018. L’an dernier, Evita Muzic s’était imposée à Cauterets.
Par Franck FRUCH