Rally Cycling. La formation du Minnesota, 27ème du dernier Women’s WorldTour en ne participant qu’au Tour de Californie, a présenté son effectif 2018 au sortir d’une bonne saison pratiquement disputée intégralement sur le sol nord-américain. On peut ressortir en 2017 la championne du Canada Allison Beveridge, Kirsti Lay placée en Californie et lauréate sur la Cascade Cycling Classic tout comme Sara Poidevin que l’on aura aussi vu en France sur le TCFIA (8ème), ainsi que la jeune sprinteuse américaine Emma White 6ème et 7ème lors des deux étapes de Sacramento (WWT).
Effectif 2018 de la Rally Cycling :
Erica Allar (USA), Sara Bergen (CAN), Allison Beveridge (CAN), Kelly Catlin (USA), Gillian Ellsay (CAN), Heidi Franz (USA), Megan Heath (USA), Kirsti Lay (CAN), Katherine Maine (CAN), Abigail Mickey (USA), Summer Moak (USA), Sara Poidevin (CAN) et Emma White (USA).
Arrivées : Heidi Franz (USA, amateur), Gillian Ellsay (CAN, Colavita-Bianchi), Abigail Mickey (USA, Colavita-Bianchi), Summer Moak (USA, amateur)
Départs : Amy Benner (USA, ?), Monica Volk (USA, ?)
Giro Rosa. Le Monte Zoncolan au menu du Giro Rosa qui se déroulera du 6 au 15 juillet ! La nouvelle a fuité hier en Italie, le Géant du Frioul et ses pentes dantesques (10,1 km à 11,9% de moyenne et un passage à 22%) devrait donc se retrouver l’année prochaine au programme du Giro (Hommes) en mai et du Giro Rosa en juillet. Plus précisement le 14 juillet, la veille de l’arrivée finale. Le peloton féminin, à l’instar de son homologue masculin, l’affrontera par le versant d’Ovaro. En 1997, les femmes l’avaient déjà escaladé mais par le versant de Sutrio avec un succès de Fabiana Luperini.
Par Franck Fruch