Elena Pirrone. La fuoriclasse italienne Elena Pirrone passera bien pro à l’Astana Women’s Team. La Trentinoise de 18 ans, double championne du Monde Juniors sur les circuits de Bergen, rejoindra la formation italo-kazakh. La coureuse de Bolzano concilie ainsi études (actuellement au Liceo Scientifico Sportivo de Bolzano) et sport de haut-niveau avec brio. « Après mes examens explique-t-elle, je pourrais entamer ma première saison pro. Je pense aussi à l’Université où je voudrais étudier le Droit. J’aimerais suivre les traces de Manuel Quinziato. Je voudrais aussi courir le Giro Rosa parce que j’aime les courses par étapes et les montées, même si je ne suis pas une pure grimpeuse ».
GP Beghelli. Suite du week-end en Emilie-Romagne avec dimanche, au lendemain du Tour d’Emilie féminin, la 2ème édition du GP Bruno Beghelli Dames tracée autour de Monteveglio non loin de Bologne. Une course en circuit (13,3 km) rythmée par l’ascension de la côte de Zappolino. L’an dernier, le sprint massif avait été remporté par l’Australienne Chloe Hosking (Wiggle-High5) devant Marianne Vos (RaboLiv) et Barbara Guarischi (Canyon-SRAM).
Palmarès du GP Beghelli féminin :
2016 Chloe Hosking (AUS, Wiggle-High5)
Experza-Footlogix. Trois prolongations à la Experza-Footlogix Ladies Cycling Team, l’ancienne Sport Vlaanderen-Etixx-Guill d’Or : Druyts, Bex et Rotman. Jessy Druyts s’est classée 4ème à Philippine sur le BeNe Ladies Tour, 5ème du Samyn Des Dames, 8ème à Arnhem lors du Boels Ladies Tour (WWT) et 10ème du Trofee Maarten Wynants. Nathalie Bex a quant à elle terminé 6ème du championnat de Belgique (2ème du CLM Espoirs). Lotte Rotman est championne de Belgique Juniors en titre.
Par Franck Fruch