Morbihan. La Classique Morbihan (1.1) et le GP de Plumelec-Morbihan Dames (1.1) se dérouleront vendredi et samedi en Bretagne dans le « 56 ». La côte de Cadoudal accueillera bien entendu les deux épreuves tandis que la Classique Morbihan partira cette année de Pluméliau. Six chemins empierrés seront également au menu. La Sud-Africaine Ashleigh Moolman (Cervélo-Bigla) avait réussi le doublé l’an dernier.
Palmarès de La Classique Morbihan :
2017 Ashleigh Moolman (AFS, Cervélo-Bigla)
2016 Christine Majerus (LUX, Boels-Dolmans)
2015 Chloe Hosking (AUS, Wiggle-Honda)
Palmarès du GP de Plumelec-Morbihan Dames :
2017 Ashleigh Moolman (AFS, Cervélo-Bigla)
2016 Rachel Neylan (AUS, Orica-AIS)
2015 Sheyla Gutierrez (ESP, Lointek)
2014 Audrey Cordon (FRA, Hitec Products)
2013 Emmanuelle Merlot (FRA, Vienne-Futuroscope)
2012 Audrey Cordon (FRA, Vienne-Futuroscope)
2011 Julie Beveridge (CAN, Vienne-Futuroscope)
Mitchelton-Scott. Toujours leader de l’Emakumeen Bira au Pays Basque avec Annemiek Van Vleuten, la Mitchelton-Scott a profité de l’échappée victorieuse d’hier pour replacer la double championne de Nouvelle-Zélande Georgia Williams au 2ème rang du général à 3″ de la Néerlandaise. Amanda Spratt est un peu plus loin (10ème à 1’37 »). La formation australienne aura donc aujourd’hui plusieurs cartes pour contrer l’offensive attendue d’Anna Van Der Breggen et de la Boels-Dolmans.
Gran Premio Hotel Fiera. Ilaria Sanguineti (Valcar-PBM) a remporté dimanche au sprint le Gran Premio Hotel Fiera (1.N) disputé à Bolzano dans le Trentin-Haut-Adige. Au terme des 20 tours de 4,1 km, la Ligurienne a devancé les trois finisseuses de l’Eurotarget-Bianchi-Vitasana Arianna Fidanza, Martina Fidanza et Debora Silvestri ainsi que Michela Balducci (Aromitalia-Vaiano-Fondriest).
Par Franck Fruch