Wiggle-High5. Très ambitieuse la Wiggle-High5 sur le Women’s Tour qui débutera mercredi 7 juin de Daventry. La formation managée par Rochelle Gilmore, qui évolue d’ailleurs sous licence britannique, alignera ainsi en Angleterre les finisseuses Giorgia Bronzini (lauréate de la der sur le Tour de Californie) et Jolien D’Hoore (vainqueur finale du Tour de Chongming Island avec deux étapes à la clé) ainsi qu’Emilia Fahlin, Claudia Lichtenberg, Elisa Longo-Borghini (3ème l’an dernier de l’Aviva Women’s Tour) et la Française Audrey Cordon-Ragot.
Pays-Bas. Une forte sélection des Pays-Bas était en stage la semaine dernière en Toscane afin de rouler et parfaire la cohésion en vue des prochaines échéances internationales. En Italie, on retrouvait entre autres : Anna Van Der Breggen, Marianne Vos, Ellen Van Dijk, Chantal Blaak, Amy Pieters, Anouska Koster, Riejanne Markus, Sabrina Stultiens, Roxane Knetemann et la cyclo-crosswoman Sophie De Boer. Ce fut l’occasion également d’encourager Tom Dumoulin, le futur vainqueur, sur les routes du Giro.
Vélomaniacs. Le Tome 13 des Vélomaniacs (Bamboo Édition, 44 pages) est sorti ce mercredi en librairie. Un « Spécial Féminines » bienvenu, concocté par Alain Julié (dessin) et Jean-Luc Garréra (scénario) dans la lignée des précédents albums. « A Pignon-sur-Rut, si vous ne faites pas de vélo, vous êtes le maillot faible ! Son équipe cycliste, le Guidon’s club, porte haut et fier les couleurs locales. Tous en selle pour la 13ème étape de leurs aventures hautes en couleurs … » annonce ainsi l’éditeur.
Classique des Pyrénées. La 8ème manche de la Coupe de France Dames est programmée le mercredi 2 août entre Bagnères-de-Bigorre et Cauterets dans les Hautes-Pyrénées sur 105 km. Au menu du peloton féminin : Le Haut de l’Escaladieu, le col de Lingous et la côte de Cauterets-Le Limaçon. L’arrivée aura lieu avenue du Docteur Domer au coeur de la station. – Franck Fruch