Lares-WaowDeals. Domination des Lares-WaowDeals jeudi sur la Ronde de Dottignies (1.N), le « GP des Fleurs-Mémorial Yzerbyt », disputée dans la province de Hainaut. Les Vertes ont ainsi signé un doublé au terme d’une échappée à cinq, la Néerlandaise et ex-championne du Monde de cyclo-cross Thalita De Jong devançant la Belge Sofie De Vuyst. La 3ème place est revenue à Femke Verstichelen (Bizkaia-Durango). Il s’agit du premier succès sur route pour De Jong depuis l’étape de Verbania sur le dernier Giro Rosa. Thalita De Jong et Sofie De Vuyst mèneront dimanche, avec la Française Amélie Rivat-Mas, la Lares-WaowDeals sur l’Amstel Gold Race Ladies.
Flèche Wallonne femmes. Vingt-quatre équipes prendront part mercredi à la Flèche Wallonne femmes qui se disputera autour de Huy en Belgique sur 120 km : Boels-Dolmans (le dossard n°1 pour Anna Van Der Breggen), Wiggle-High5, WM3 Energie, Team Sunweb, Canyon-SRAM, Orica-Scott, Cervélo-Bigla, Alé Cipollini, Cylance Pro Cycling, Team VéloConcept Women, Bepink-Cogeas, Hitec Products, Lares-WaowDeals, Lensworld-Kuota, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, BTC City Ljubljana, Lotto-Soudal Ladies, Astana Womens Team, Servetto Giusta, SC Michela Fanini, Drops Cycling Team, Sport Vlaanderen-Etixx-Guill d’Or, Bizkaia-Durango et France.
Circuit de Borsele. La semi-classique EPZ-Circuit de Borsele (1.1) se déroulera samedi prochain aux Pays-Bas autour de ‘S-Heerenbroek dans la province de Zélande. Un parcours tout plat et côtier, domaine habituel des finisseuses. La dernière en date est l’Italienne Barbara Guarischi (Canyon-SRAM), victorieuse en 2016 devant une quinzaine de concurrentes dont la Néerlandaise Floortje Mackaij (Team Liv-Plantur) et la Luxembourgeoise Christine Majerus (Boels-Dolmans).
Ann-Sophie Duyck. Déjà triple championne de Belgique de la discipline, Ann-Sophie Duyck (Drops Cycling Team) a rajouté ce jeudi une nouvelle ligne à son palmarès en devenant championne de Flandre-Occidentale du contre-la-montre. Sur le circuit de Ruddervoorde (15,9 km), Ann-Sophie a devancé de 2’01 » Julie Van De Velde (Meubelen Gaverzicht) et de 2’36 » Saartje Vandenbroucke (Lares-WaowDeals). La rouleuse de Roeselare s’est déjà imposée cette année, c’était en ligne à Gandia lors de la 2ème étape de la Semaine Valencienne courue en Espagne. – Franck Fruch