BeNe Ladies Tour. Vlissingen (Flessingue en français) accueillera jeudi le grand départ du BeNe Ladies Tour (2.1), épreuve qui naviguera entre les Pays-Bas et la Belgique durant quatre jours. A l’instar de son « concurrent » allemand, le Tour de Thuringe, il y aura deux chronos au programme en plus des étapes en ligne plates et sans doute venteuses. Les rouleuses et sprinteuses seront évidemment attendues. L’an dernier, Jolien D’Hoore (Wiggle-High5) avait réalisé un sans-faute. On notera la rentrée de Marianne Vos (WM3 Energie), blessée sur le Women’s Tour en Angleterre début juin. Devraient être également au départ : Annette Edmondson, Janneke Ensing, Vita Heine, Nina Kessler, Maria-Giulia Confalonieri, Roxane Fournier, Séverine Eraud, Lotte Kopecky, Elise Delzenne (3ème en 2016), Rasa Leleivyte, Pauliena Rooijakkers, Jessy Druyts, Kelly Druyts, Sanne Cant, Katie Archibald, Christine Majerus et Aurore Verhoeven.
Etapes du BeNe Ladies Tour :
Prologue (13.07) : Vlissingen (CLM ind. 1,9 km)
1ère étape (14.07) : Vlissingen – Philippine (127 km)
2ème étape A (15.07) : Sint-Laureins – Sint-Laureins (98 km)
2ème étape B (15.07) : Sint-Laureins – Sint-Laureins (CLM ind. 10,1 km)
3ème étape (16.07) : Zelzate – Zelzate (112 km)
Equipes du BeNe Ladies Tour :
Wiggle-High5, WM3 Energie, Alé Cipollini, Hitec Products, Lensworld-Kuota, Lares-WaowDeals, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, Lotto-Soudal Ladies, Aromitalia Vaiano, Parkhotel Valkenburg-Destil, SAS-Macogep, Sport Vlaanderen-Etixx-Guill d’Or, Lointek, Valcar-PBM, Autoglas Wetteren CT, De Sprinters Malderen, Keukens Redant, Jos Feron Lady Force, Isorex CT, Jan van Arckel, Belgique, Grande-Bretagne, Luxembourg et Suède.
Palmarès du BeNe Ladies Tour :
2016 Jolien D’Hoore (BEL, Wiggle-High5)
2015 Jolien D’Hoore (BEL, Wiggle-Honda)
2014 Emma Johansson (SUE, Orica-AIS)
La Course by Le Tour de France. On en sait un peu plus maintenant sur le règlement de La Course by Le Tour de France qui se jouera en deux épreuves les 20 et 22 juillet. Seront donc qualifiées pour Marseille et pourront prendre le départ de cette course-poursuite dans la cité phocéenne : « Les 20 premières concurrentes et/ou les concurrentes ayant terminées à moins de cinq minutes de la lauréate (au sommet de l’Izoard). La direction de course se réserve le droit de modifier le nombre de participantes en fonction des écarts enregistrés à l’arrivée ». Le départ de Briançon pour la 1ère étape est prévu à 10h15. – Franck Fruch