Laura, qu’est-ce que le projet Kask For Women ?
Kask For Women est une initiative qui vise à inciter les femmes à poursuivre leurs rêves, équipées de protections performantes qui répondent à leurs attentes et à leurs besoins spécifiques. De la création de produits sur mesure à un style exclusif, Kask souhaite encourager et soutenir la passion des femmes pour le cyclisme, que ce soit en tant que sport, de loisir ou de déplacement. Pour célébrer le lancement du projet, chaque mois sur notre page Facebook, une athlète féminine Kask, comme la triathlète Michelle Vesterby ou la vététiste italienne Emilie Collomb, nous fournit une vidéo personnelle présentant son casque préféré ainsi que des citations et des images qui retranscrivent son amour du cyclisme. Ces vidéos sont complétées chaque mois par des commentaires visant à inspirer les cyclistes à « protéger leur style ».
Pensez-vous que les femmes soient plus concernées par la sécurité et donc plus conscientes de la nécessité de porter un casque en toutes circonstances ?
Nous croyons que les femmes veulent du confort et de l’élégance à des normes de sécurité exceptionnelles. Nous avons commencé avec une question très simple : « qu’est-ce que les cyclistes féminines attendent d’une marque de casque ? » Nous nous sommes approchés des coureuses de tous les niveaux, nous avons enquêté sur l’utilisation de nos athlètes féminines, pour savoir ce qui influence leur décision au moment d’acheter un casque. Les résultats ont révélé que 84 % des femmes interrogées veulent des produits spécifiques dédiés aux femmes, sans compromis sur la performance, les matériaux ou le confort. L’objectif pour nous fut donc de trouver la touche féminine chez Kask et la touche Kask chez les femmes.
Comment avez-vous procédé en matière de crash tests ?
La validation est effectuée sur des prototypes physiques pour confirmer que toutes les performances et les critères de sécurité soient respectés. Les produits finaux sont homologués avant d’être utilisés par le client.
Vous sponsorisez des athlètes de plusieurs disciplines, est-il plus important de soutenir des femmes ou des hommes, où la concurrence est plus grande ?
Il est tout aussi important de soutenir le sport masculin et féminin, d’autant que de plus en plus de femmes suivent le sport, ce qui se ressent sur nos achats de casques. Nous travaillons dur pour soutenir les hommes et les femmes de la base jusqu’au niveau WorldTour.