Le Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s’est installé en tête du classement de la Coupe de France DN2 à l’issue de la première manche, disputée dimanche sur Bordeaux-Saintes. Le club rhônalpin est en effet parvenu à glisser trois hommes dans la bonne échappée de douze coureurs formée à 40 kilomètres de l’arrivée.
Avec Vincent Arnaud et Frédéric Brun, le BAC01 a surtout pu compter sur Zydrunas Savickas. 8ème du Tour des Communes de la Vallée du Bédat une semaine plus tôt, le Lituanien de 25 ans s’est extrait dans le final d’un groupe de tête que complétaient Laurent Evrard et Romain Guillot (VC Villefranche Beaujolais), Aurélien Daniel (Team Pays de Dinan), Fabio Do Rego (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys), Jean Goubert (Team Cycliste Azuréen), Rudy Kowalski (Charvieu-Chavagneux IC), Pierre Tielemans (USSA Pavilly-Barentin), Adrien Thomas (Guidon Chalettois) et Camille Thominet (CM Auber 93-HP BTP).
C’est un démarrage dans la dernière difficulté du parcours à 4 kilomètres de l’arrivée sur le Cours National de Saintes qui a permis à Zydrunas Savickas de se délester de ses onze compagnons d’échappée pour finir en solitaire et s’adjuger la classique de la Saintonge devant Aurélien Daniel et Fabio Do Rego. Rendez-vous les samedi 13 et dimanche 14 mai aux Boucles Nationales du Printemps pour la deuxième manche de la Coupe de France DN2.
Classement :
1. Zydrunas Savickas (LIT, Bourg-en-Bresse AC) les 167,6 km en 3h57’04 » (42,4 km/h)
2. Aurélien Daniel (Team Pays de Dinan) à 6 sec.
3. Fabio Do Rego (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) à 22 sec.
4. Pierre Tielemans (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
5. Rudy Kowalski (Charvieu-Chavagneux IC) m.t.
6. Adrien Thomas (Guidon Chalettois) m.t.
7. Romain Guillot (VC Villefranche Beaujolais) m.t.
8. Camille Thominet (CM Auber 93-HP BTP) m.t.
9. Jean Goubert (Team Cycliste Azuréen) m.t.
10. Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse AC) m.t.
Classement Coupe de France DN2 # 1 :
1. Bourg-en-Bresse AC 161 pt
2. Team Pays de Dinan 118 pt
3. VC Villefranche Beaujolais 95 pt
4. Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys 92 pt
5. Team Cycliste Azuréen 63 pt
6. Guidon Chalettois 61 pt
7. USSA Pavilly-Barentin 55 pt
-. Charvieu-Chavagneux IC 55 pt
9. CM Auber 93-HP BTP 43 pt
10. CC Périgueux Dordogne 16 pt