Grand Prix Du Val de Villé :
Pour cette 58ème édition du Grand Prix du Val de Villé, les 113 kilomètres ont été bouchées en moins de trois heures par Pierre-Henri Jung (Team Rémy Meder Haguenau). Le polyvalent coureur alsacien a été le plus rapide dans le final à Steige pour devancer Jérémy Français (Jura Cyclisme) et Joris Delbove (UV Aube Junior). Déjà vainqueur dans le Grand-Est sur le GP de Wittenheim et sur les Artisans de Wintershouse, il s’impose de nouveau sur ses terres et glane sa cinquième victoire de la saison.
Tour du Pays du Roumois :
Alexandre Billon (Peltrax CS Dammarie-Lès-Lys) s’est imposé sur le Tour du Pays du Roumois au terme des 150 kilomètres de course. Le coureur de 26 ans a devancé le professionnel Samuel Leroux du Team Roubaix-Lille Métropole ainsi que l’espoir Dylan Guinet (CM Aubervilliers 93). Billon est en pleine bourre depuis le début de la saison. Il s’adjuge sa sixième victoire cette saison, après avoir récemment remporté le contre-la-montre d’Ile de France ainsi que les Boucles de la Marne en mai dernier.
Exclusive Tour à Lanvallay :
A Lanvallay dans les Côtes d’Armor, c’est un local de l’étape qui s’est imposé. Il s’agit de Damien Poisson (Côtes d’Armor Marie Morin Vérandas Rideau). L’ancien du VC Pays de Loudéac a maté ses compagnons d’échappée en devançant les deux coureurs du Team Pays de Dinan, Thibault Guernalec et Matthieu Boulo. Le nouveau venu du côté des Côtes d’Armor, Poisson, remporte ainsi sa première victoire au sein de sa nouvelle équipe. Une première qui pourrait en appeler d’autre…
Grand Prix de Chèvreville :
Après avoir écrasé le Grand Prix de Saint-Pierre-la-Cour, samedi, le team Laval Cyclisme 53 s’est de nouveau montré à son avantage le lendemain, sur le Grand Prix de Chèvreville. Mike Granger a bouclé les 126 kilomètres sur le circuit tracé dans la manche en trois heures et deux minutes, en devançant Quentin Guicheteau (Côtes d’Armor Marie Morin Vérandas Rideau) et Adrien Lagrée (Sojasun Espoir ACNC). Le coureur de 24 ans a ainsi remporté sa deuxième victoire cette saison, après un succès sur le Circuit Rance Emeraude.
-Léo Labica