Second du Grand-Prix de Saint-Etienne Loire derrière Aurélien Lionnet, es-tu pleinement satisfait de ta performance ?
Je suis satisfait car c’est mon premier podium en élites même si on rate de peu la victoire. Avec la course collective que l’on a faite, on aurait mérité de gagner mais ça finira par payer.
Peux-tu nous raconter comment s’est déroulée la course ?
La course a été dure, le vent de dos dans le col de la Gachet rendait la montée rapide. L’échappée est partie au km40, avec un groupe de 18. Ca a tout explosé dans la côte du Pilon, et le final s’est joué dans la dernière difficulté où Aurélien Lionnet sort en costaud. J’étais à fond, je n’ai pas pu y aller et je règle le petit groupe pour la deuxième place au sprint.
Comment te sens-tu au sein de ton équipe de St Etienne ?
Je me sens bien, ce n’est jamais facile de changer d’équipe mais l’adaptation s’est faite naturellement. On a beaucoup de jeunes dans l’équipe, du coup ça aide.
Quel sera ton programme pour les prochaines semaines ?
Je vais disputer Vougy avant d’opérer une petite coupure puis je repartirai sur un cycle avec notamment les premières courses à étapes et le Rhône-Alpes Isère Tour en ligne de mire.
Comment s’est déroulée ta préparation hivernale ?
Je me suis préparé notamment en faisant du cyclo-cross, je n’avais pas d’objectif particulier dans les sous-bois mais les efforts que j’ai effectué m’ont permis de travailler les intensités. Plus généralement, la préparation a été classique avec du foncier et de la préparation physique générale.
Quelles seront tes ambitions pour cette saison ?
Pour cette année, j’espère être régulier au plus haut-niveau et gagner ma première élite. La saison tournera autour des manches de Coupe de France DN 1, qui sont importantes pour le club et qui à titre individuel, sont aussi de belles épreuves pour faire des résultats.
Quel est ton rapport au matériel ? Es-tu méticuleux ou le contraire ?
Je prends soin de mon matériel, après je ne me prends pas trop la tête non plus. J’aime bien quand tout est parfait, que tout fonctionne avant les courses notamment, cela me tranquillise.
Quel est ton péché mignon ?
Je suis quelqu’un qui fait attention sur la nourriture en règle générale, mais je suis gourmand et j’aime bien les desserts et sucreries, parfois j’ai du mal à résister.
Par Maëlle Grossetête