Maurienne Mountain Collection : Des sommets d’émotions
Deuxième partie des cahiers de vacances de l’été, avec un résumé des Maurienne Moutain Collection, des cols partagés connus ou un peu moins, mais réservés aux vélos. Aujourd’hui, place à l’inédit col d’Albanne.
18 ou plutôt 19 rendez-vous puisque le jeudi 26 septembre, un tirage au sort sera réalisé parmi tous les membres, on ne vous dit rien, mais vous avez une chance sur environ 300! A suivre.
Mercredi 14 août était proposé le col d’Albanne un peu au dessus de Saint Jean-de-Maurienne par Montricher et à proximité de la station de ski des Karellis. Une montée peu connue de 12.3 km avec 960 mètres de D+. Un bel effort sur des routes ombragées qui pouuraint faire un chrono en côte sur le Dauphiné ou le Tour de l’Avenir, là où s’écrit souvent l’avenir du Tour côté coureurs mais aussi côté parcours. Une bonne centaine de vélos sont montés tout là haut, où les pralines fabriquées à Saint-Michel de Maurienne ont presque un aussi bon bilan carbone que les carrés de Beaufort fait à partir du lait des troupeaux qui ont sonné leurs cloches pour nous autres « à deux roues ». Coup de tampon à la carte mémoire des cols, discute avec les élus locaux qui tatent du vélo et aussi le terrain car on sent bien que les voies tracées dans les massifs sont autant d’atouts pour le vélo et les pratiques d’outdoor qu’en termes de désenclavement.
Très chouette descente vers la départementale 1006, et Saint-Michel de Maurienne, on passe sur l’autre versant pour découvrir la côte de Beaune, là-aussi, inconnue, inédite, qui passe par La Vilette et que le Dauphiné a visité. Beaune, qu’on peut prolonger de 3 km vers Le Thyl, une montée « à suivre » surtout quand Christian Prudhomme et ses équipes pousseront la curiosité jusque-là.
La Zwift Road Academy 2021 est terminée. Les gagnants de l’épreuve masculine et féminine ont devancé les 150.000 autres coureurs engagés. Ils rejoindront une...
Une épreuve cycliste pour célébrer les 100ans de La Vache qui rit, conviviale et populaire. Découvrez le programme de l'épreuve parrainée par Laurent Jalabert...