Nous sommes au mois de mai, trois manches de Coupe de France ont déjà été disputées et l’Armée de Terre est toujours invincible. Lauréate des trois premières manches grâce à Benoit Sinner par deux fois (GP Souvenir Jean Masse et GP de Vougy) et Yann Guyot (Bordeaux-Saintes), l’équipe de David Lima Da Costa est largement en tête du classement alors que l’on sera déjà à mi-parcours du challenge demain soir. En ce 8 mai, pas sûr que les militaires signent l’armistice et laissent la main à leurs adversaires. En Picardie l’Armée de Terre est en mesure de réaliser le quadruplé, et même quintuplé si l’on y ajoute la victoire de Benoît Sinner au GP de Blangy-sur-Bresle, manche finale de la dernière édition.
L’ancien professionnel aura sans doute cette victoire en tête puisque Blangy et Beauchamps ne sont séparés que par une quinzaine de kilomètres ! Pour célébrer la 50ème édition du Grand Prix de Beauchamps, les organisateurs ont donc le privilège de voir débarquer le gratin du cyclisme amateur français. Situé à une dizaine de kilomètres de la côte et à la frontière entre la Somme et la Seine Maritime, le circuit est tracé autour des villes de Beauchamps, Gamaches et Embreville. En tout, ce sont douze tours de quinze kilomètres qui attendent le peloton demain. La principale difficulté est située à mi-parcours et présente des passages supérieurs à 10% sur un kilomètre. Ensuite, le peloton ne replonge pas directement et reste sur un plateau avant de redescendre juste avant la ligne.
Comme on l’a déjà écrit, toute la question est de savoir si les militaires sauront repousser les assauts de leurs adversaires. Avec une équipe constituée de Bodiot, Combaud, Guyot, Le Roux, Leveau, Sinner et Teychenne, ils en sont largement capables. Les Nogentais emmenés par Benoît Daeninck et les frères Turgis, les Aixois de Christophe Laporte et Jarno Gmelich-Mejling et le collectif vendéen jeune et talentueux semblent les mieux armés pour briser l’hégémonie de l’Armée de Terre. Il n’y a plus de temps à perdre. Elles ont tout intérêt à pousser les Militaires à battre en retraite dès demain si elles veulent préserver leurs chances de victoire finale. Car même si nous ne sommes pas encore à mi-parcours, le temps presse déjà pour ces équipes.
Classement Coupe de France Look des Clubs # 3 :
1. Armée de Terre 627 pt
2. AVC Aix-en-Provence 298 pt
3. Vendee U 211 pt
4. VC Rouen 76 205 pt
5. CC Nogent-sur-Oise 194 pt
6. Guidon Chalettois 143 pt
7. Sojasun Espoir-ACNC 136 pt
8. Team Probikeshop Saint-Etienne Loire 116 pt
9. Chambéry Cyclisme Formation 103 pt
10. CR4C Roanne 92 pt
La liste des engagés :
Armée de Terre
1. Alexis Bodiot (FRA) AVC Aix-en-Provence 11. Nicolas Carret (FRA) Vendée U 21. Thomas Boudat (FRA) VC Rouen 76 31. David Boutville (FRA) CC Nogent-sur-Oise 41. Benoit Daeninck (FRA) Guidon Chalettois 51. Stéphane Duguenet (FRA) Sojasun Espoir-ACNC 61. Cédric Delaplace (FRA) |
Team Probikeshop Saint-Etienne Loire
71. Arnaud Barioz (FRA) Chambéry Cyclisme Formation 81. Clément Brossais (FRA) CR4C Roanne 91. François Bidard (FRA) CC Etupes 101. Sébastien Bergeret (FRA) Team U Nantes-Atlantique 111. Ronan Dequippe (FRA) Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin 121. Geoffrey Bessy (FRA) |
SCO Dijon
131. Thomas Boulongne (FRA) Océane U-Top 16 141. Julien Bely (FRA) Brest IC 2000 151. Christophe Balannec (FRA) ESEG Douai 161. Pierre Drancourt (FRA) CC Villeneuve Saint-Germain SA 171. Bjorn De Decker (BEL) Entente Sud Gascogne 181. Ion Pardo-Abarzuza (ESP)
|