CR4C Roanne. Il n’y a pas que les pros qui se rassemblent avant les fêtes de fin d’année. Le week-end dernier, le CR4C Roanne a réalisé son premier regroupement officiel, ayant choisi la neige comme destination. Et pour en trouver les Roannais n’ont pas eu à chercher bien loin. L’équipe basée à Saint-Nicolas-des-Biefs s’est élancée samedi avec le pique-nique sur le dos pour une randonnée en raquettes autour du plateau de la Verrerie. Dimanche, ils ont retrouvé une discipline plus familière avec une sortie VTT dans les alentours de Roanne. Ce week-end, qui a permis à l’équipe dirigeante de fixer les lignes directrices qui commanderont la saison 2014, s’est terminé par une partie de soccer qui a vu quelques dirigeants chausser les baskets et un président retrouver sa discipline d’origine !
ESEG Douai. L’année 2014 marquera des retrouvailles à l’ESEG Douai puisque Laurent Pillon et Francis Moreau feront équipe à la tête du club nordiste. Après le départ de l’entraîneur Paul Herman au SCO Dijon, lui qui entraînait les Douaisiens depuis trois ans en parallèle à ses fonctions d’entraîneur du Pole Espoir cyclisme de Bourgogne, Laurent Pillon était à la recherche d’un nouveau directeur sportif. D’autant plus qu’Arnaud Molmy a quant à lui été nommé entraîneur du Team Wasquehal Junior après la disparition en juin d’Hervé Boussard. Privé de ses deux entraîneurs, Laurent Pillon s’est tourné vers l’ancien champion olympique de poursuite par équipes et champion du monde de poursuite individuelle Francis Moreau. A 48 ans, le Saint-Quentinois occupera pour la première fois cette responsabilité. Durant leur carrière chez les pros dans les années 90, Laurent Pillon et Francis Moreau avaient partagé plusieurs fois les mêmes couleurs.
Chambéry Cyclisme Formation. C’était un week-end placé sous le signe de la solidarité. Tandis que le Téléthon a récolté plus de 78 millions d’euros de promesses de dons, les dirigeants du Chambéry Cyclisme Formation, par le biais de leur président René Caballero, ont remis au président du Secours Catholique de la Savoie Jean Duquesnois un chèque de 737 euros. Ce chèque correspond en fait au nombre de kilomètres effectués par les participants à l’animation « Vélo Solidaire » organisée le 20 juin dernier par Chambéry Métropole à l’occasion de la vélodécouverte. Ce jour-là les participants avaient été invités à accumuler des kilomètres sur home-trainer en faveur du Secours Catholique. Au final, ce sont 737 kilomètres qui avaient ainsi été effectués. D’où le chèque remis vendredi soir par les dirigeants.