Paris-Chalette-Vierzon. C’est ce qui s’appelle flairer le bon coup. Dimanche, Maxime Le Montagner (Véranda Rideau Sarthe) a pris place à bord de la première échappée en se glissant en tête de course dès le premier des 165 kilomètres de la classique Paris-Chalette-Vierzon. Et le groupe a tenu bon jusqu’à l’arrivée, où le coureur sarthois a mis à profit la côte de la Noue pour se dégager et abandonner ses quatre compagnons d’échappée, dans l’ordre de leur franchissement de la ligne d’arrivée Benjamin Pascual (SCO Dijon), Maxime Pinel (VC Toucy) et Romain Combaud (Armée de Terre). Un superbe succès pour Maxime Le Montagner, qu’on avait déjà vu à son avantage au Circuit des Plages Vendéennes et au Circuit du Mené, deux épreuves où il a dressé les bras au ciel, se classant notamment 2ème du classement des Plages.
Classement :
1. Maxime Le Montagner (Véranda Rideau Sarthe) en 4h04’23 »
2. Benjamin Pascual (SCO Dijon) à 4 sec.
3. Maxime Pinel (VC Toucy) à 9 sec.
4. Romain Combaud (Armée de Terre) à 21 sec.
5. Quentin Naldijan-Henrion (Guidon Chalettois) à 2’04 »
6. Gwénnaël Tallonneau (Guidon Chalettois) m.t.
7. Pierre-Luc Périchon (SCO Dijon) m.t.
8. Jérémy Leveau (Véranda Rideau Sarthe) m.t.
9. Alexandre Gaspari (VC Toucy) m.t.
10. Rémy Gauthier (VS Chartres) à 2’07 »
GP de la municipalité de Raismes. Le sprinteur Benoît Daeninck (Roubaix Lille Métropole) a renoué avec la victoire samedi soir à Raismes, en conclusion du Grand Prix de la municipalité de Raismes. En mal de résultats cette saison, le coureur nordiste a provoqué ses adversaires loin du but en s’extrayant du peloton en compagnie de Tanguy Lefebvre (EC Raismes Petite Forêt Porte du Hainaut). Les deux pistards ont rapidement porté leur avance à plusieurs dizaines de secondes, ce qui s’est avéré largement suffisant sur un tel circuit. Et c’est au sprint que le duo s’est départagé à Raismes, où Benoît Daeninck a vaincu Tanguy Lefebvre en le remontant facilement dans la dernière ligne droite. Cette victoire devrait ouvrir des perspectives réjouissantes au coureur de 29 ans en vue des dernières courses de la saison.
Classement :
1. Benoît Daeninck (Roubaix Lille Métropole)
2. Tanguy Lefebvre (EC Raismes Petite Forêt Porte du Hainaut)
3. Jérémy Honorez (Dunkerque Close2 Team)
4. Romain Devos (ESEG Douai)
5. Marcin Wolski (Multisport Cycling Team)
6. Fabien Fournier (EC Raismes Petite Forêt Porte du Hainaut)
7. Nicolas Garbet (CC Villeneuve-Saint-Germain SA)
8. Mathieu Selwa (Geox-Fuji Test Team)
9. Geoffrey Rouat (CC Villeneuve-Saint-Germain SA)
10. Flavien Dassonville (BigMat-Auber 93)
GP de Guerville. Il y avait huit tours d’un circuit de 16,4 kilomètres à parcourir hier dans le cadre du Grand Prix de Guerville, en Seine-Maritime. Et les favoris n’ont pas tardé à se découvrir puisque dès le deuxième tour, dix coureurs ont pris les devants, parmi lesquels les anciens professionnels Samuel Plouhinec (Véranda Rideau Sarthe) et Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise). Ce sont ces deux-là d’ailleurs qui sont repartis de plus belle peu avant l’entame du dernier tour de circuit. Plouhinec et Rossetto sont restés ensemble durant les 20 derniers kilomètres de course mais le Picard n’a rien pu faire face au Sarthois, dans une forme extraordinaire depuis sa médaille d’argent aux Championnats de France de Boulogne-sur-Mer, et qui a obtenu à Guerville son cinquième succès de l’été. Benoît Daeninck a complété le podium.
Classement :
1. Samuel Plouhinec (Véranda Rideau Sarthe) les 125 km en 3h05’45 »
2. Stéphane Rossetto (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
3. Benoît Daeninck (Roubaix Lille Métropole) à 55 sec.
4. Albain Cormier (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
5. Pierre Drancourt (ESEG Douai) m.t.
6. Franck Vermeulen (Véranda Rideau Sarthe) m.t.
7. Gaylord Cumont (USSA Pavilly-Barentin) m.t.
8. Camille Thominet (CC Villeneuve Saint-Germain SA) m.t.
9. Kévin Lalouette (Roubaix Lille Métropole) m.t.
10. Pierre Lebreton (UC Vallée de la Risle) m.t.