Team Véranda Rideau 72. La saison 2010 touche à sa fin. Elle aura marqué la première année d’existence du Team Véranda Rideau Sarthe, sous cette appellation en tout cas. Aussi, de nombreux clients, amis ou supporters de l’équipe sarthoise ayant sollicité le groupe pour lui commander des maillots et cuissards, la formation a choisi de mettre en vente ses tuniques, et ceci à des prix très attractifs puisque l’ensemble maillot-cuissard est vendu 49 euros. Pour les clubs cyclistes, un prix spécial de 33 euros est même proposé pour cet ensemble maillot-cuissard et pour une commande minimum de cinq ensembles. Ces ensembles sont disponibles et stockés à l’usine Véranda Rideau à La Roche-sur-Yon. Ils existent dans les tailles S, M, L, XL, XXL. Pour toute demande, veuillez contacter Jacques Rabiller j.rabiller@alu-rideau.fr.

Team Véranda Rideau 72. La saison II de l’équipe sarthoise se prépare activement. Il y aura du mouvement dans les rangs du groupe sportif, qui annonce déjà l’arrivée de sept nouvelles têtes. Parmi les recrues, deux coureurs issus des rangs professionnels renforceront l’équipe, Freddy Bichot (Bbox Bouygues Telecom) et Sébastien Fournet-Fayard (Carmiooro-NGC). A leurs côtés arriveront Romain Cardis (Entente Vélocipédique Angers Doutre), Maxime Le Montagner (Côte d’Armor Cyclisme), Jérémy Leveau (VS Saint-Michel Charles Christ), Alban Piquet (VS Chartres) et Franck Vermeulen (VC Rouen 76). Du côté des départs, Nicolas Edet rejoindra l’an prochain les pros de Cofidis tandis que Julien Foisnet et Anthony Penloup ont décidé d’arrêté, Tony Barrais et Franck Charrier n’étant pas conservés.

Etienne Fédrigo. Le coureur du Creusot Cyclisme rejoint aussi le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin pour 2011. Etienne Fédrigo a remporté cette saison le Championnat de Bourgogne Espoirs du contre-la-montre, a fini 3ème à Corbigny, 4ème à Dommartin-les-Cuiseaux, 7ème du Régional et surtout 12ème du Championnat de France amateur. Il s’est également classé 14ème du Tour des cantons de Mareuil-et-Verteillac (Challenge National) et 16ème du Tour Nivernais-Morvan. Etienne Fédrigo, 20 ans, termina 3ème du Championnat de France Juniors en 2007. Le jeune saône-et-loirien arrive dans le Lyonnais avec l’espoir de véritablement « décoller ».

Classement national FFC. La Fédération Française de Cyclisme vient de publier le classement national par points 2010. Il s’agit d’un classement prenant en considération les épreuves en ligne, contre-la-montre individuel et par étapes des calendriers français, ainsi que les épreuves à l’étranger dotées de points UCI, ceci pour la période allant de début février au 17 septembre. Aussi, à l’issue de cette période, c’est encore le Lituanien Ramunas Navardauskas (VC La Pomme Marseille) qui se présente en haut de la hiérarchie. Déjà leader du classement Vélo 101-Powertap.fr, le coureur de l’est termine la saison au sommet du cyclisme amateur français. Il précède au bout du compte l’Estonien Tanel Kangert (EC Saint-Etienne Loire) et le Normand Kevin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin), troisième et premier coureur français classé.

Classement national FFC 2010 :

1. Ramunas Navardauskas (LIT, VC La Pomme Marseille) 55247 pt
2. Tanel Kangert (EST, EC Saint-Etienne Loire) 45022,5 pt
3. Kevin Lalouette (USSA Pavilly-Barentin) 38418 pt
4. Tony Hurel (Vendée U) 31773 pt
5. Julien Guay (CC Nogent-sur-Oise) 26289 pt
6. Julien Antomarchi (VC La Pomme Marseille) 25291,45 pt
7. Christophe Laborie (Sojasun Espoir-ACNC) 25017 pt
8. Jérôme Cousin (Vendée U) 24730,6 pt
9. Dimitry Samokhvalov (RUS, Blois CAC 41) 23859,1 pt
10. Julien Belgy (Vendée U) 23843,3 pt