Bourg-Arbent-Bourg. À domicile, Fréderic Brun (Bourg-en-Bresse AC) s’est adjugé mercredi Bourg-Arbent-Bourg. Le vainqueur de la Vienne Classic et d’Annemasse-Bellegarde et retour remporte en solitaire son troisième succès de la saison. Brun s’est envolé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée où il a faussé compagnie aux autres fuyards parmi lesquels figuraient ses coéquipiers Yoann Michaud et Romain Paillard. Les pensionnaires du Bourg-en-Bresse AC ont attaqué à tour de rôle et c’est finalement Frédéric Brun qui s’est extrait. À quinze secondes du vainqueur, le groupe de chasse est réglé au sprint par Mathieu Le Lavandier (Chambéry Cyclisme Formation) devant Nicolas Chadefaux (Team Pro Immo Nicolas Roux).
Classement :
1. Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse AC) en 3h40’18 »
2. Mathieu Le Lavandier (Chambéry Cyclisme Formation) à 14 sec.
3. Nicolas Chadefaux (Team Pro Immo Nicolas Roux) m.t.
4. Romain Paillard (Bourg-en-Bresse AC) m.t.
5. Sébastien Hoareau (VC Saint-Denis) m.t.
6. Yohan Cauquil (Charvieu-Chavagneux IC) m.t.
7. Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse AC) m.t.
8. René Mandri (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) à 15 sec.
9. Pierre-Roger Latour (Chambéry Cyclisme Formation) m.t.
10. Thomas Boulongne (SCO Dijon) m.t.
U19 Racing Team. Les dossiers de candidature pour intégrer la U19 Racing Team en 2013/2014 sont désormais disponibles sur leur site internet. Le projet né il y a six ans vise à aider les juniors dans leur pratique du cyclisme en compétition. Chaque coureur bénéficie d’un prêt gratuit pour la saison d’un vélo B’Twin équipé SRAM. Il est accompagné dans l’apprentissage du cyclisme lors de ses années charnières par des professionnels de l’entraînement. Deux anciens champions du monde sont passés par l’académie, Pierre-Henri Lecuisinier et Clément Venturini. Pour 2014, la U19 Racing Team propose deux à trois places en Cadet 2, quatre à cinq places en Junior 1 et un à deux coureurs en Junior 2. Les dossiers sont à envoyer avant le 15 août 2013.
Trophée Madiot # 2. Le 1er mai, les Cadets n’ont pas chômé avec la deuxième manche du Trophée Madiot organisée à Châteaubriant. Un peu plus de deux semaines après le Tro Bro Léon, manche d’ouverture, les meilleurs nationaux ont remis ça en Loire-Atlantique. Et ils n’ont pas été épargnés par la météo déplorable qui régnait dans le Grand Ouest mercredi. Théo Nicolas (USM Gagny) remportait le contre-la-montre jugé très sélectif dans la matinée. Jacques Abisror (AC Jarnac), s’adjugeait lui l’étape en ligne l’après-midi que seuls 46 des 106 partants ont terminé. Ewen Henrio (Guidon Chalettois), 8ème le matin, 7ème l’après-midi et 4ème du Tro Bro Léon prend la tête du classement général.
Classement Trophée Madiot # 2 :
1. Ewen Henrio (Guidon Chalettois) 93 pt
2. Kevin Perret (CC Châteaubriant) 91 pt
3. Mathieu Rigollot (EC Bar-sur-Aube) 91 pt
4. Pierre Barbier (Le Guidon Breslois) 88 pt
5. Florian Ruffin (CC Cambrais) 85 pt
6. Guillaume Milasseau (AC Bazancourt-Reims) 84 pt
7. Mathieu Riebel (EC Montgeron-Vigneux) 77 pt
8. Steven Taillefer (ES Caen) 74 pt
9. Julien Brasseur (St-Denis-de-l’Hôtel Cyclisme) 71 pt
10. Thomas Neucin (Sojasun Espoirs) 66 pt