GP U. Depuis qu’il est passé de Brest IC 2000 à Hennebont Cyclisme, on n’arrête plus Maxime Le Montagner ! Lauréat de deux manches du Circuit des Plages Vendéennes en février, l’ancien coureur professionnel a ajouté le GP U à son tableau de chasse mercredi. Échappé avec Thibault Ferasse (Team U Nantes-Atlantique), le Breton a su tenir tête au peloton lancé à leurs trousses et qui échoue finalement à 13 secondes. Face au Nantais, Maxime Le Montagner n’a eu aucun mal à imposer sa pointe de vitesse pour décrocher sa 3ème Elite Nationale de la saison. Vainqueur en Coupe de France DN2 au Tour du Canton de Saint-Ciers lors du week-end précédent, Luc Tellier (VCP Loudéac) complète le podium. À noter que son frère Benjamin Le Montagner (Team U Nantes-Atlantique) prend la 10ème place.
Classement :
1. Maxime Le Montagner (Hennebont Cyclisme)
2. Thibault Ferasse (Team U Nantes-Atlantique)
3. Luc Tellier (VCP Loudéac)
4. Clément Mary (Sojasun Espoir-ACNC)
5. Aurélien Daniel (Team Pays de Dinan)
6. Jean-Marie Gouret (Sojasun Espoir-ACNC)
7. David Chopin (Hennebont Cyclisme)
8. Regis Geffroy (VC Pontivyen)
9. Miguel Fillaut (VCP Loudéac)
10. Benjamin Le Montagner (Team U Nantes-Atlantique)
La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme. Dans le cadre de son développement, La Roche-sur-Yon Vendée Cyclisme recrute un responsable technique du centre vélo et de la promotion des déplacements doux. L’animation des séances d’apprentissage à la maîtrise technique du vélo en milieu scolaire constitue l’essentiel de l’emploi du temps qui comprend également l’animation de cours pour adultes et d’un atelier de réparation et de recyclage de vélos et la maintenance du parc à vélos. Une sensibilité aux thématiques du développement durable, et des déplacements urbains est demandée. Le poste basé à La Roche-sur-Yon est un CDI à pourvoir à partir du 1er septembre. Les candidatures sont à adresser avec CV jusqu’au 15 mai à : M. Yannick Le Clerc, Président du RVC, 140 rue Olof Palme 85000, La Roche-sur-Yon.
Trophée ACCDN ROCC Tour. La domination du Vendée U depuis le début trouve écho dans le classement ACCDN ROCC Tour de mars 2015. Déjà bien positionnés un mois plus tôt, les Vendéens ont confirmé au mois de mars et placent trois hommes aux trois premières positions du classement. Lilian Calmejane, encore présent aux Boucles Guégonnaises le week-end dernier, conserve la tête. Il devance désormais Jérémy Cornu qui a bouclé le Tour de Normandie à une belle 5ème position. Fabien Grellier, auteur de trois succès depuis le début de la saison et 4ème du GP Gilbert Bousquet, complète le podium. Il est en outre en tête du classement espoir devant le lauréat à Guégon Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise). Le Vendée U écrase aussi le classement par équipes avec plus de 700 points d’avance sur Sojasun Espoir-ACNC.
Classement ACCDN ROCC Tour (mars 2015) :
1. Lilian Calmejane (Vendée U) 266 pt
2. Jérémy Cornu (Vendée U) 230 pt
3. Fabien Grellier (Vendée U) 183 pt
4. Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) 141 pt
5. Nans Peters (Chambéry Cyclisme Formation) 134 pt
Classement ACCDN ROCC Tour Espoirs (mars 2015) :
1. Fabien Grellier (Vendée U) 183 pt
2. Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) 141 pt
3. Nans Peters (Chambéry Cyclisme Formation) 134 pt
4. Nico Denz (ALL, Chambéry Cyclisme Formation) 127 pt
5. Lucas Destang (Vendée U) 122 pt
Classement ACCDN ROCC Tour par équipes (mars 2015) :
1. Vendée U (Pays de Loire) 1126 pt
2. Sojasun Espoir-ACNC (Bretagne) 401 pt
3. Chambéry Cyclisme Formation (Rhône-Alpes)368 pt
4. CC Nogent-sur-Oise 277 pt
5. GSC Blagnac-Vélo Sport 31 274 pt
Equipe de France. Alors que l’équipe de France est sur le point de disputer les premières manches de Coupe des Nations, le sélectionneur national Pierre-Yves Châtelon a dévoilé le nom des coureurs retenus pour le Tour des Flandres, la Côte Picarde et le ZLM Tour. En Flandres, le 11 avril, l’équipe de France se construira autour de Franck Bonnamour (Brest IC 2000), Rémi Cavagna (Team Pro Immo Nicolas Roux), Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise), Fabien Grellier (Vendée U), Dylan Kowalski (VC Rouen 76) et Nans Peters (Chambéry Cyclisme Formation). Ceux-là, à l’exception de Marc Fournier remplacé par Yoann Verardo (GSC Blagnac-Vélo Sport 31), se retrouveront sur la Côte Picarde le 15 avril. Rémi Cavagna, Marc Fournier, Dylan Kowalski et Nans Peters retrouveront Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise) et Thibault Nuns (Océane U Top 16) sur le ZLM Tour le 17 et 18 avril.