Guillaume Blot. Il avait fait ses classes à l’USSA Pavilly-Barentin avant de passer professionnel pour quatre ans, deux chez Cofidis, deux chez Bretagne-Schuller, Guillaume Blot fera son retour dans son club de cœur la saison prochaine. Après une année « sabbatique », le Normand a en effet choisi de reprendre du service en 2014. L’ancien vainqueur du Grand Prix de Fourmies, c’était en 2011, fera son retour dans le club avec lequel il avait terminé 6ème du classement FFC en 2008. Trois autres recrues sont annoncées à l’USSA Pavilly-Barentin pour la saison prochaine puisque le club normand a enrôlé Arthur Tropardy (VC Eudois), Steven Sutherland (Team Hague Cotentin) et Florian Taillefer (CC Villeneuve-Saint-Germain SA). A noter que le directeur sportif Laurent Genty recherche encore un coureur de bon niveau.

Stéphane Duguenet. Après plusieurs saisons passées sous les couleurs du Guidon Chalettois, Stéphane Duguenet rejoindra le VS Chartrain la saison prochaine. Le jeune homme de 21 ans a donné son accord pour rejoindre le club de Division Nationale 2, dont il devient le premier renfort pour 2014. Vainqueur du Grand Prix de Chartres cette saison sur les terres du club beauceron, Stéphane Duguenet viendra renforcer l’équipe première avec ses qualités de rouleur-sprinteur. Il s’était adjugé une étape du Tour du Loiret en 2011. Cette année il a terminé 3ème du Circuit des Quatre Cantons, 5ème du Grand Prix de Lignac et 6ème du Tour du Loiret. Le club chartrain devrait prochainement enregistrer l’arrivée d’autres recrues.

Trophée Madiot. Leader après la cinquième manche à Poitiers, le Vendéen Axel Audebrand (POC Côte de Lumière) est devenu le dixième lauréat du Trophée Madiot-Crédit Mutuel. Soixante-cinq coureurs ont disputé la manche finale à Laval. La bonne échappée s’est dessinée au quatrième tour de circuit lorsque Guillaume Millasseau, Victor Dronne, Florian Van Snick, Pierre Barbier, Rémi Laidin et Davy Clément se sont extirpés du peloton. Quatre d’entre eux se sont présentés ensemble pour la gagne. En s’imposant, Pierre Barbier s’est installé à la 2èle place du Trophée Madiot tandis que Guillaume Millasseau, 3ème, a également levé les bras, comprenant que sa performance signifiait son positionnement dans le tiercé final. Comme chaque année, les trois premiers seront équipés par la FDJ.fr et partageront un camp d’entraînement avec les pros.

Classement :

1. Pierre Barbier (Le Guidon Breslois)
2. Rémi Laidin (VC Herbretais)
3. Guillaume Millasseau (AC Bazancourt-Reims)
4. Florian van Snick (Caudry Formation)
5. Harold Boquet (VC Rouen 76)
6. Emilien Jeannière (VC Herbretais)
7. Axel Audebrand (POC Côte de Lumière)
8. Ewen Henrio (Guidon Chalettois)
9. Tony Berile (Port Pédale Association)
10. Mathieu Rigollot (EC Baralbine)

Classement Trophée Madiot-Crédit Mutuel 2013 :

1. Axel Audebrand (POC Côte de Lumière) 262 pt
2. Pierre Barbier (Le Guidon Breslois) 254 pt
3. Guillaume Millasseau (AC Bazancourt-Reims) 241 pt
4. Rémi Laidin (VC Herbretais) 239 pt
5. Ewen Henrio (Guidon Chalettois) 221 pt
6. Harold Boquet (VC Rouen 76) 221 pt
7. Antoine Chevrieux (UC Vendôme) 191 pt
8. Mathieu Rigollot (EC Baralbine) 182 pt
9. Julien Brasseur (St-Denis-de-l’Hôtel) 180 pt
10. Kevin Perret (CC Châteaubriant) 172 pt