Vassivière-Feytiat. On n’arrête visiblement plus Stéphane Poulhiès (Occitane Cyclisme Formation) ! Lauréat à six reprises depuis le début de la saison, au Tour du canton du Pays Dunois, à l’Essor Breton, au Tour de Gironde dont il a remporté le général, au Tour d’Eure-et-Loir et plus récemment au Tour de la Creuse, l’ancien professionnel a ajouté à sa collection un septième bouquet en dominant Vassivière-Feytiat. Contrairement à son habitude, le coureur de 30 ans n’a pas mis à profit sa pointe de vitesse pour triompher. Echappé en compagnie de Julien Duval (Armée de Terre), il distance finalement son adversaire et se présente seul sur la ligne. Jérôme Mainard (Armée de Terre) et Mathias Le Turnier (Océane U-Top 16) complètent le podium en arrivant 20 secondes derrière l’Albigeois.
Classement :
1. Stéphane Poulhiès (Occitane Cyclisme Formation) en 3h24’40 »
2. Jérôme Mainard (Armée de Terre) à 20 sec.
3. Mathias Le Turnier (Océane U-Top 16) m.t.
4. Mickaël Larpe (Girondins de Bordeaux) m.t.
5. Lilian Calméjane (Vendée U) m.t.
6. Axel Gagliardi (CR4C Roanne) m.t.
7. Julien Bernard (SCO Dijon) à 28 sec.
8. Thibault Athane (CR4C Roanne) à 1’02 »
9. Thomas Girard (Creuse Oxygène) à 1’08 »
10. Julien Duval (Armée de Terre) à 1’18 »
Tour du canton de la Trimouille. Cette fois, l’élève a dépassé le maître. Lanceur de sprints quand il évoluait sous les couleurs de l’Armée de Terre, Alexandre Delétang (Océane U-Top 16) a retrouvé son ancien leader Benoît Sinner dans le final du Tour du canton de la Trimouille. La première victoire de la saison pour le coureur de 22 ans est donc d’autant plus savoureuse qu’il devance son aîné dans ce sprint à quatre sur ses terres picto charentaises. 3ème d’une étape du Tour des Deux-Sèvres et 2ème du GP Cristal Energie ces dernières semaines, Alexandre Delétang conclut de la meilleure des manières son excellent mois de juillet. Le jeune Thomas Brebant (Team Peltrax-CS Dammarie-les-Lys) prend place sur la dernière marche du podium.
Classement :
1. Alexandre Delétang (Océane U-Top 16) en 3h04’03 »
2. Benoit Sinner (Armée de Terre) m.t.
3. Thomas Brebant (Team Peltrax-CS Dammarie-les-Lys) m.t.
4. Franck Lemonnier (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
5. Jean-Luc Delpech (EC Trélissac) à 24 sec.
6. Panagiotis Chatzakis (GRE, VS Hyérois) m.t.
7. David Menut (Auber 93) m.t.
8. Antonin Servant (Océane U-Top 16) m.t.
9. Martin Rapin (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
10. Antoine Bouqueret (Creuse Oxygène) m.t.
GP de Lignac. Depuis que la saison a commencé, Romain Barroso et Ronan Racault ont été les fers de lance du Guidon Chalettois. Avec dix-sept tops 10 pour le premier, vainqueur du Championnat du Centre et du Circuit des Vignes du Pays Haut Poitou et Clain, et quatorze pour le second dont deux victoires au GP d’Ouverture de Saint-Hilaire et au Tour de la Manche, la saison des deux hommes était d’ores et déjà réussie. Aussi pouvaient-ils accorder la victoire à leur coéquipier Sébastien Foucher avec qui ils se sont présentés pour le gain du GP de Lignac. Le Guidon Chalettois aura dominé jusqu’au bout l’épreuve. Après s’être accordé les trois places du podium, l’équipe porte également Stéphane Duguenet à la 4ème place.
Classement :
1. Sébastien Foucher (Guidon Chalettois) en 3h15’25 »
2. Ronan Racault (Guidon Chalettois) m.t.
3. Romain Barroso (Guidon Chalettois) m.t.
4. Stéphane Duguenet (Guidon Chalettois) à 1’21 »
5. Nassim Saidi (Tours Agglo 37) m.t.
6. Arthur Goumon (Sablé Sarthe Cyclisme) à 1’53 »
7. Pierre Ronxin (Guidon Chalettois) m.t.
8. Bruno Chardon (ASPTT Nancy) m.t.
9. Joey Wastiaux (Guidon Chalettois) m.t.
10. Matteo Drapieri (UC Monaco) m.t.