Eduardo Estrada. Le Chambéry Cyclisme Formation enregistre une recrue cette semaine. L’équipe réserve d’Ag2r La Mondiale s’intéresse à son tour à la filière colombienne puisqu’elle accueille dans ses rangs le jeune Eduardo Estrada, 19 ans. Champion Panaméricain Junior en titre sur route et sur piste (poursuite individuelle et par équipes, omnium et américaine), le jeune homme se dit impatient de débuter aux côtés de ses nouveaux coéquipiers : « j’espère pouvoir aider au mieux mes coéquipiers et apprendre beaucoup du cyclisme européen. Le Chambéry Cyclisme Formation est pour moi une opportunité de réussir et de faire ce que je préfère lorsque je monte sur le vélo : m’échapper ! » Tout juste arrivé en France, Eduardo Estrada fera ses débuts sous son nouveau maillot samedi au Grand Prix Saint-Etienne Loire.
Grand Prix Saint-Etienne Loire. Le stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne accueillera samedi à 12h30 les coureurs du Grand Prix Saint-Etienne Loire pour une course de 150 kilomètres présentant un parcours légèrement modifié par rapport aux éditions passées, notamment sur la fin avec la montée du Pilon et un retour par la Tour-en-Jarez avec une bosse qui pourrait bien s’avérer décisive à 2,5 kilomètres de l’arrivée, si le vent de Saint-Christo-en-Jarez n’a pas sévi. Quelques 140 coureurs sont engagés avec la présence de trois formations étrangères, deux suisses et une sélection russe. On retrouvera au départ de nombreuses formations de Rhône-Alpes, mais aussi du sud de la France avec Martigues, Hyères, Monaco ou encore Montfavet, et des coureurs issus d’Etupes, Brive, Creuse-Corrèze, sans oublier les voisins de Cournon d’Auvergne qui, sous les couleurs du Team Pro Immo Nicolas Roux, s’étaient imposés l’an dernier grâce à François Lamiraud.
Boucles Guégonnaises. La commune de Guégon (Morbihan), près de Josselin, recevra dimanche les 29èmes Boucles Guégonnaises, au cours desquelles seront appelés à s’affronter deux des plus talentueuses formations du moment, le Team U Nantes-Atlantique (avec Douglas Dewey, Vincent Colas et Fabien Schmidt) et l’Armée de Terre (avec Romain Combaud, Dany Maffeïs et Marc Sarreau). S’ajouteront à la bataille les coureurs du Brest IC 2000, du Guidon Chalettois, du Sojasun Espoir-ACNC et du VC Rouen 76. Consulter la liste des engagés.
CENS. L’UC Nantes-Atlantique lance sa campagne de détection des élèves sportifs de haut niveau pouvant intégrer l’école du CENS (Centre Educatif Nantais pour Sportif) pour la prochaine rentrée scolaire 2014/2015. Cet établissement constitue l’outil avec lequel les athlètes construisent, en lien avec l’équipe éducative, leur parcours de formation scolaire dans le cycle secondaire. Le CENS, qui a pour vocation de concilier sport de haut niveau et réussite scolaire, collabore avec les structures sportives de pôles France et Espoir mais aussi des clubs à vocation professionnelle, comme l’UC Nantes-Atlantique à travers le Team U Nantes-Atlantique, son partenaire. L’école du CENS organise des journées portes-ouvertes les samedis 12 avril et 24 mai de 10h00 à 12h30. Pour toutes informations : cottier.sebastien@orange.fr.