Trio Normand. Barrés depuis trois ans par les coureurs du CC Nogent-sur-Oise, les pensionnaires du VC Rouen 76 ont pris leur revanche sur le Trio Normand, une épreuve qui, comme son nom l’indique, se dispute sous la forme d’un contre-la-montre par équipes de trois. Disputé autour de Lillebonne en Seine-Maritime, le parcours de 50 kilomètres a été bouclé en 1h05’45 » par Arnaud Descamps, Dylan Kowalski et Jérémy Leveau. Les Rouennais font carton plein puisque David Boutville, Edouard Louyest et Cyrille Patoux prennent la 2ème place à 24 secondes des vainqueurs. Le CC Nogent-sur-Oise sauve l’honneur, mais c’est l’équipe espoir emmenée par Marc Fournier, Vincent Ginelli et Jérémy Lecroq qui prend la 3ème place. Chez les Juniors, la victoire est revenue à l’USSA Pavilly-Barentin.
Classement :
1. VC Rouen 76 (Descamps-Kowalski-Leveau) en 1h05’45 »
2. VC Rouen 76 (Boutville-Louyest-Patoux) à 24 sec.
3. CC Nogent-sur-Oise (Fournier-Ginelli-Lecroq) à 28 sec.
4. USSA Pavilly-Barentin (De Souza-Lalouette-Taillefer) à 1’27 »
5. ESEG Douai (Flet-Legley-Leroux) à 2’13 »
6. VC Rouen 76 (Carlin-Chrétien-Raid) à 2’30 »
7. CC Nogent-sur-Oise (Daeninck-Mottier-Turgis) à 2’35 »
8. VCL-CSC Abymienne (Carene-Flerick-Terzi) à 8’32 »
Team U Nantes-Atlantique. Membre du Centre Mondial du Cyclisme, le coureur namibien Till Drobisch roulera l’an prochain sous les couleurs du Team U Nantes-Atlantique. Le jeune homme de 21 ans, vainqueur d’une étape du Prix du Saugeais, 3ème du Tour de France-Comté, 8ème du Tour du Chablais et 10ème du Tour du Jura, pourra toujours demander des conseils à son compatriote Dan Craven qui a intégré le Team Europcar cet été. Le Team U Nantes-Atlantique n’en est pas à son coup d’essai pour recruter des coureurs étrangers talentueux. Rappelons que c’est en Loire-Atlantique qu’un jeune coureur australien avait fait ses premiers tours de roue sur le continent européen : Simon Gerrans. Cette année, un Britannique Douglas Dewey et un Grec Polychronis Tzortzakis évoluaient déjà sous les ordres de Pascal Déramé.
Girondins de Bordeaux. Avec une saison 2014 marquée par vingt-deux victoires sur route en 1ère catégorie, quatre titres régionaux et deux titres nationaux, les Girondins de Bordeaux ont réussi leur saison. En 2015, les Marines et Blancs sont candidats pour intégrer la DN3. Le dossier de candidature sera déposé prochainement. Six coureurs de 1ère catégorie et quatre Espoirs constitueront l’effectif dont le capitaine devrait être Mickaël Larpe. Les Girondins de Bordeaux posséderont également leur section féminine avec Margot Dutour, Laudine Genée et Pacale Jeuland.