GP d’Escaudoeuvres/GP de Beuvry-la-Forêt. Après une saison 2014 noire, marquée par une endofibrose iliaque puis par un accident de la circulation, Felix Pouilly (CC Nogent-sur-Oise) est bel et bien sur le chemin du retour. 4ème de Paris-Roubaix Espoirs, le Nordiste a remporté samedi le GP d’Escaudoeuvres. L’ancien champion de France Juniors a senti le bon coup se dessiner dans une échappée à huit peu après la mi-course. Dans le final, Felix Pouilly est sorti en costaud et a réussi à résister au retour de ses poursuivants, Benjamin Le Roscouet (SCO Dijon) en tête. Le lendemain, au GP de Beuvry-la-Forêt, le Dijonnais signait un nouveau podium, 3ème. Présent dans la bonne échappée, il est battu au sprint par Alexandre Gratiot (CC Villeneuve-Saint-Germain-SA) et Jonaas Jogi (Zannata Cycling Team).

Classement GP d’Escaudoeuvres :

1. Felix Pouilly (CC Nogent-sur-Oise) en 3h53’063
2. Benjamin Le Roscouet (SCO Dijon) à 3 sec.
3. Alexandre Ricart (Dunkerque Littoral Cyclisme) m.t.
4. Niels Vandyck (BEL, Baguet-MIBA Poorten) m.t.
5. Robert Smail (BEL, PCT Tomacc) m.t.
6. Maxime Huygens (ESEG Douai) m.t.
7. Adrien Carpentier (VC Rouen 76) m.t.
8. Romain Pillon (Roubaix Lille Métropole) à 10 sec.
9. Pierre Tielemans (VC Rouen 76) à 42 sec.
10. Quentin Tanis (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) à 2’10 »

Classement GP de Beuvry-la-Forêt :

1. Alexandre Gratiot (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) en 2h48’09 »
2. Jonaas Jogi (EST, Zannata Cycling Team) m.t.
3. Benjamin Le Roscouet (SCO Dijon) m.t.
4. Alexis Caresmel (EC Raismes-Petite-Forêt-Porte-du-Hainaut) m.t.
5. Alexandre Baillet (VCA Saint-Quentin) m.t.
6. Alexandre Ricart (Dunkerque Littoral Cyclisme) m.t.
7. Pierre Gouault (Auber 93) m.t.
8. Grégoire Somogyi (CC Villeneuve-Saint-Germain SA) m.t.
9. Thomas Joly (ESEG Douai) à 1’00 »
10. Thomas Brebant (Team Peltrax-CS Dammarie-les-Lys) à 1’02 »

Stages. Quelques jours après avoir décroché sa première victoire en Elite Nationale, Felix Pouilly (CC Nogent-sur-Oise) a reçu une autre bonne nouvelle, comme pour signifier que ses années de galère étaient définitivement derrière lui. Originaire de Bourghelles, le Nordiste fera sa première expérience dans le monde professionnel chez les voisins de Roubaix Lille Métropole. La formation continentale misera en effet sur le 4ème du dernier Paris-Roubaix Espoirs à partir du 1er août. Elle réalise également un joli coup en offrant un stage à Léo Vincent (CC Etupes). L’ancien champion de France Cadets de cyclo-cross a confirmé tout son talent cette saison en terminant la Ronde de l’Isard et le Tour des Pays de Savoie avec une victoire d’étape dans la valise. Felix Pouilly et Léo Vincent débuteront sous leurs nouvelles couleurs sur la Polynormande le 2 août.

Kreiz Breizh Elites. Dans le but de dynamiser sa course et de la populariser auprès du jeune public, l’équipe du Kreiz Breizh Elites (1-3 août) organise cette année une nouvelle édition du jeu concours gratuit « Jeunes reporters KBE 2015. » Celui-ci a pour but de sélectionner deux apprentis journalistes âgés de moins de 17 ans. Les deux candidats sélectionnés suivront les organisateurs et les coureurs lors de la dernière étape dans les conditions identiques à celles des journalistes professionnels accrédités. Pour ce faire, les candidats doivent envoyer avant le 15 juillet une production de 300 mots sur le cyclisme et une lettre de motivation au format Word sur le site internet de l’épreuve, www.sitekbe.com.